Les curiosités Foire de Paris

Publié le par Rania Laalej - mis à jour le

Photo Flybottle

6 jours pour un record du monde - Pavillon 5.2

Pascal Pich, quintuple champion du monde d’ultra triathlon, champion d’Europe et détenteur de 9 records du monde se lance dans un nouveau défi : Le record du monde de Home-training.

Sur une durée de 6 jours, son objectif est de pédaler 3 050kms et ainsi battre le record actuel de 2 957kms.

 En partenariat avec l’association Meghanora – Association contre les tumeurs rénales de l’enfant, parrainée par Michèle Bernier -, chaque kilomètre pédalé équivaudra à 1€ reversé à l’association. Deux autres vélos seront mis à disposition aux côtés de Pascal Pich pour les visiteurs et VIP qui souhaitent l’accompagner dans sa tentative de record.

 Le coup d’envoi de cette animation sera donné le lundi 02 Mai à 14h00 par Michel Drucker, dans le hall 5.2, au sein du secteur Loisirs. Il se terminera le dimanche 08 Mai. 

Show de barmen jongleurs - Pavillon 2.2

Le concept : Des bouteilles au design fait pour faciliter le jonglage et le flair des barmen.

Une « cage » de 5m de diamètre sera installée dans le Pavillon 3 pendant la durée de Foire de Paris, proposant plusieurs animations :

-         Tous les jours, démonstrations de Flair par Joffrey Verquin alias IOO FLAIR, champion de France de Flair Bartending 2014 et Sylvain Glatigny, quadruple Champion de France de Flair.

Inititiation de IOO Flair pour 4 personnes 5 fois par jour (sauf weekends et jour férié) : 11h, 13h, 15h, 16h et 17h. Durée 30 min, inscriptions sur stand.

-         Samedi 30 avril : Qualification pour la finale de la Flybattle Pro. Des champions de flair viendront s’affronter dans la cage dans une compétition de flair. Présence du DJ Willy Wizz de 14h à 17h.

-         Dimanche 1er mai : Finale de la Flybattle Pro. Présence de Willy Wizz de 14h à 17h.

-         Mardi 3 mai de 19h à 21h : DJ set avec DJ Sophie Coste, animation sur le stand avec Sylvain Glatigny et dans le Pavillon 4, avec un bar éphémère animé par Joffrey Verquin.

-         Jeudi 5 mai après-midi : Présence de l’artiste Alan Reullier pour une customisation d’une bouteille Fly Pro sur le stand.

-         Vendredi 6 mai de 19h à 21h : Animation sur le stand par Sylvain Glatigny

-         Samedi 7 mai : Qualifications pour la finale de la Flybattle Rookies (débutants ayant moins de 3 ans d’expérience). La compétition est ouverte aux visiteurs gratuitement. Présence du DJ Willy Wizz de 14h à 17h.

-           Dimanche 8 mai : Finale de la Flybattle Rookies. Présence du DJ Willy Wizz de 14h à 17h

Concours du Meilleur Démonstrateur - Pavillon 5.2 

Foire de Paris met cette année à l’honneur les Démonstrateurs en recréant le Concours du Meilleur Démonstrateur. Déjà fait par le passé sur Foire de Paris, il est remasterisé pour l’édition 2016.

 

Le concept : Devant un jury constitué de professionnels et de visiteurs, chaque candidat aura 10 minutes pour présenter un produit insolite, atypique, inutile donc indispensable (sur le principe Japonais des Chindogu) et qui lui sera tiré au sort 5 minutes avant son passage.

Les critères de notation seront les suivants : Nombre de mots à la minute, verve du démonstrateur, action théâtrale, humour, qualité du jeu de mots, mise en scène du produit, interaction et réaction du public.

Le concours aura lieu le Mardi 3 Mai de 13h à 16h30 dans le Pavillon 5.2.

                                                                                                          logo flybottle