Maison

Inventer sa Maison d'aujourd'hui et de demain

Publié le par Clémentine BOTTIAU - mis à jour le

La maison est un immense terrain de jeu pour la créativité et l’innovation ! Leroy Merlin invite les visiteurs de Foire de Paris à découvrir et à s’inspirer de toutes les possibilités offertes aujourd’hui pour inventer un chez-soi qui leur ressemble.

Créez, fabriquez et partagez : au cœur de son espace, Leroy Merlin propose de découvrir des réalisations DIY Make It imaginés par des bloggeurs sur le thème du jardin et de les fabriquer lors d’ateliers qu’ils animeront les 28 et 29 avril. Le fablab TechShop - Les Ateliers Leroy Merlin présente des machines innovantes pour personnaliser son intérieur (carrelage, rideaux, papier peint...) et des ateliers pour apprendre à réaliser soi-même des stickers muraux et broder ses rideaux.

Expérimentez, connectez et innovez : Leroy Merlin présentera une nouvelle version de son pavillon expérientiel. Il regroupe les innovations de l’habitat d’aujourd’hui et de demain ainsi que des expériences immersives, originales et ludiques. Il projette les visiteurs dans ce que sera l’habitat en 2025 au sein d’une structure architecturale étonnante !

Une exposition de DIY Make It et des ateliers animés par des bloggeurs

Plus qu’une simple tendance, le Do It Yourself célèbre la créativité et la spontanéité ! Leroy Merlin donne à chacun la possibilité d’exprimer son potentiel et d’apporter un style vraiment personnel à son chez-soi. Pour ce faire, Leroy-Merlin s’entoure toute l’année des meilleurs talents créatifs et propose des idées DIY Make It vraiment inspirantes.

A l’occasion de Foire de Paris, les bloggeurs Mamie Boude, Héju, Atelier de Curiosité, Pierre Lota présentent des objets et meubles pensés pour l’extérieuret animeront des ateliers les 28 et 29 avril (gratuit – 1 h - inscription sur place – places limitées à 8 personnes par atelier). 

Personnalisez votre déco avec Techshop - Les Ateliers Leroy Merlin

TechShop – Les Ateliers Leroy Merlin est un atelier collaboratif de fabrication ouvert à tous. Du textile au métal en passant par le bois et l’impression 3D, plus de 33 formations et ateliers ont lieu toute la semaine pour apprendre à utiliser les machines et commencer à réaliser ses projets créatifs.

Sur l’espace, Techshop – Les Ateliers Leroy Merlin présente différentes technologies innovantes pour customiser son intérieur selon ses goûts : imprimer son propre papier peint, personnaliser une porte, customiser son propre carrelage.

Les ateliers d'une heure permettront de créer sa déco personnalisée : atelier broderie numérique pour customiser ses rideaux et atelier traceur d'impression pour réaliser ses propres stickers muraux. (gratuit – 1h - inscription sur place – places limitées à 6 personnes par atelier).

Le pavillon expérientiel, un voyage étonnant dans la maison innovante

Plusieurs espaces permettent aux visiteurs d’aiguiser leur culture habitat dans le pavillon.

Les produits innovants à tester et manipuler : Cristalgrip qui révolutionne la manière de carreler ou encore Enki, la solution maison connectée par Leroy Merlin pour contrôler tous les objets intelligents de votre maison dans une seule et même application.

Une immersion dans une maison ultra-connectée : un tunnel du pavillon est consacré à la réalité virtuelle et plonge le visiteur dans une maison ultra-connectée. Ce dernier peut interagir avec différents objets connectés grâce au casque de réalité virtuelle et vivre une expérience inédite : contrôler la lumière, mettre en route une alarme, transformer des parois vitrées en écran de vidéo projection.

Les innovations de demain, à découvrir en avant-première : un vitrage photovoltaïque qui produit de l’énergie ou encore comment des briques en champignons peuvent isoler la maison, un procédé innovant et écologique.

A visionner également : 4 interviews retranscrites en infographie et diffusées en projection holographique.

publicité