foire de paris

Journée Carnaval - 08/05

Rendez-vous le mercredi 8 mai pour une journée exceptionnelle consacré au grand carnaval !

Journée carnaval

Rendez-vous le mercredi 8 mai pour une journée exceptionnelle consacré au grand carnaval.

Venez découvrir la magie des coutumes et de la culture de tropiques en fête de ces pays riches en histoire !
La parade est un lieu de rencontre des traditions, de partage, de costumes et de danses… sans oublier l’accompagnement des sons rythmés pour une expression corporelle des carnavaliers et du public !

Venez vibrer sous le rythme de musique et de danse.

tropique en fête
img tef - 4

AU PROGRAMME

La Fédération du Carnaval Tropical de Paris et d’Île-de-France, présidée par Teddy Lacroix œuvre depuis plus de 16 ans en faveur de la culture caribéenne au travers de son Carnaval. 

Forte de ses 7500 membres qui composent ses 50 associations d’horizons divers, la FCTPIF a toujours participé à de nombreuses manifestations à Paris, en Île-de-France, en Province ainsi qu’à l’étranger (Rotterdam, Londres) avec comme partenaire privilégié la Mairie de Paris.

Cela fait plusieurs années que la FCTPIF participe à la Foire de Paris ! Des parades sont organisées dans les allées extérieures de la Foire. Ils ont même organisé la nocturne en 2017.
La Fédération du Carnaval Tropical de Paris et d’Île-de-France rassemble plusieurs types de groupes musicaux cités ci-après :

  • Les groupes de danses traditionnelles :Originaires de la Martinique ou de la Guadeloupe, ces personnes évoluent avec des costumes très colorés respectant les habits portés par les anciens.
  • Les groupes à po : Spécificités de la Guadeloupe, ces groupes « déboulent » (marche rapide et soutenue) à un rythme vigoureux. En guise de costumes, ils portent des vêtements rapiécés et des peintures sur le visage.
  • Les groupes à caisses
  • Les groupes brésiliens : Ornés de plumes de jolies créatures se déhanchent aux sons rythmés.
  • Les groupes boliviens : Particularités de la Fédération, nous comptons parmi nos membres la fédération des associations de Bolivie en France. De fait, selon les prestations, la FCTPIF a la possibilité de proposer un petit groupe de danseurs qui évolue aux sonorités de l’Amérique Latine
  • Et bien d’autres… 

Rendez-vous sur Foire de Paris 2019 le mercredi 8 mai de 11h à 17h pour une journée que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

 Achetez vos billets

publicité