visuel neutre

Journée du 03/05

Découvrez le programme de cette journée riche en surprise !

logo tropiques en fete
logo tropiques en fete

Journée du 03/05

Cette année encore venez découvrir toute la magie des coutumes et de la culture de Tropiques en Fête.  

Venez découvrir la magie des coutumes et de la culture de tropiques en fête !

Venez vibrer sous le rythme de musique et de danse.

Au programme

GUADELOUPE - Groupe de GWO KA (11h00 – 12h00)

Chants et danses traditionnels

 

Pierre COSSA (12h45 – 13h45)

logo pierre cossa    visuel pierre cossa

Pierre Cossa est un auteur-compositeur et interprète originaire de la Côte d’Ivoire. Véritable révélation de l’Afro-Gospel urbain, l’artiste émergent de 34 ans, a pour ambition de porter son message de joie à travers une musique multifacette,  ansante, urbaine et universelle. Inspiré par les grands noms du Gospel contemporain comme Kirk Franklin, Pierre Cossa n'en oublie pas pour autant ses racines africaines : "J’ai toujours admiré les précurseurs du Gospel ivoirien tel qu’O’nel Mala ou le groupe Schékina ainsi que le congolais Marcel Boungou. C’est important pour moi d’honorer ces influences dans mon répertoire." Propulsé par l'efficace single de louange "Criez avec moi", Pierre Cossa publie son premier EP en janvier 2018 avec la participation remarquée de Leah Bicep et Prince K-Mer. Dans un style éclectique et innovant, savant mélange d’Afro-Gospel aux accents urbain, électro ou funky, Toujours dans la joie vise à encourager, inspirer et témoigner de la paix et de l'espoir que l'on trouve en Jésus.

Téléchargez son dossier de presse :Dossier de Presse Pierre COSSA

Freepon and The Tribe Of Here And Now (14h30 – 15h30)

visuel freepon
visuel freepon

Née du fruit de la rencontre d’un chanteur et musicien ( Freepon ), d’un peintre ( Lio ) et d’un danseur ( K-Libr ), cette entente s’adonne à son art : Unir les arts dans un même espace, dans un même instant. Chaque artiste joue de sa partition,  armonisant son énergie créative à celle des autres. Ainsi pratiquent-t’ils ce qu’ils appellent “la Croisée des Arts”, véritable rencontre de leurs univers artistiques. Des sonorités acoustiques, de la Soul, du Slam, du Breakdance accompagnent les lignes, les formes et les portraits peints en direct. Chaque tableau est un hommage à une de leurs influences, à un de ceux qui aura su marquer les générations… Parfois un message humaniste se glisse dans leurs tableaux, de quoi rappeler leur volonté d’entente entre les genres, si différents soient-ils.

Téléchargez leur présentation : Présentation Freepon and The tribe of Here and Now

Djumay KDM (16h15 – 17h15)

visuel kdm
visuel kdm

En aout 2014, KDM (Konpa Dirèk Metrizé) est fondé par Djumay, le chanteur. Le groupe rencontre un succès dès sa création car on apprécie ce mélange de Kompa direct et de Kompa love. Le premier album “Foi gen sans” est apprécié du public, ce qui permet au groupe ses débuts scéniques en 2015. Il se produit alors à divers endroits à Paris, en Martinique, à New York, à Brooklyn. En octobre 2018, un deuxième album “Konfòme’w” voit le jour. C’est une réelle surprise pour les fans et les amoureux du Konpa. Dans ce nouvel opus KDM offre un bouquet musical riche en émotion, un artifice de bonne vibration, un Kompa cadencé et énergique. La créativité sonore de KDM charme les mélomanes et les non-connaisseurs du Kompa. Ses musiciens se veulent proches du public pour des prestations qui ambiancent l’ensemble des spectateurs. 

 

Concert de MFM TV (18h00 – 19h00)

logo mfm
logo mfm

A découvrir très bientôt

 

Achetez vos billets

Le Programme journalier de Tropiques en Fête

publicité