Foire de Paris et Pascal Pich
Événement

Record du monde de vélo : Pascal Pich

Publié le par Sandy Matte - mis à jour le

Cette année encore Pascal Pich va tenter de battre un nouveau record du monde.

Pascal Pich, 144 heures d'efforts pour un douzième record du monde.

 

Départ le 2 mai à 14h30 à la Foire de Paris

C’est devenu une habitude, du 2 au 8 maiPascal Pich, le gardois quintuple champion du monde d’ultra triathlon et toujours détenteur de 11 records du monde, s’attaquera pour la troisième fois au record du monde des 6 jours sur home-trainer durant la Foire de Paris. Nouveauté cette année, il pédalera sur un vélo à pignon fixe imposant un pédalage permanent pour que la roue ne s’arrête pas. La marque à battre sera de 2 923 km (record appartenant au Français Philippe Dieumegarde depuis décembre 2017) représentant approximativement, la distance entre Paris et Le Caire. Durant cette semaine extrême, sponsorisée par Maison et Services, des vélos seront mis à disposition des VIP, du public et d’une équipe de huit légionnaires du GRLE (Groupement de Recrutement de la Légion Etrangère) qui auront pour mission d’accompagner Pascal Pich durant ces 6 jours.

Foire de Paris et Pascal Pich
Animation - Pascal Pich
foire de paris
logo maison et service

La Légion Etrangère, partenaire et soutien

Adjudant-chef de réserve au sein du Groupement de Recrutement de la Légion Etrangère, Pascal Pich pourra, cette année encore, compter sur le soutien d’une équipe du régiment, qui pédalera en permanence à ses côtés, de jour comme de nuit, mais également sur le soutien logistique et technique de la légion Etrangère sur cette opération menée conjointement avec la Foire de Paris. 

Les valeurs de la Légion étrangère, celle du sport et de l’ultra triathlon sont très proches voire identiques. « Cohésion, Effort, Solidarité, Entraide, Don de soi, Combat et Famille » sont des valeurs que véhicule le monde du sport et que vit chaque Légionnaire au quotidien. 
Un stand d’information sur le recrutement sera mis en place et la musique de la Légion Etrangère viendra du 3 au 6 mai divertir les exposants et les visiteurs de la Foire de Paris avec des aubades.

foire de paris
logo légion étrangère

Pédaler pour « Les Anges de la Rue »

Cette année, Pascal pédalera au profit de l’association Les Anges de la Rue chère à Cyril Hanouna, qui a pour but de soutenir et d’aider les personnes vivant dans la rue. Son Président, Robert Massaré, s’est juré qu’avant 2023, il n’y aurait plus personne obligé de vivre dans la rue. Un vaste chantier. Pascal aura à coeur de parcourir un maximum de kilomètres tout en espérant récolter 1 € par kilomètre pédalé au profit de l’association Les Anges de la Rue. Une urne sera placée au pied du podium.

foire de paris
Logo les anges de la rue

Michel Drucker parrain fidèle

Comme chaque année, Michel Drucker soutien l’opération et ne devrait pas 
manquer de venir sur place, au départ ou à l’arrivée, soutenir et encourager Pascal avec qui il entretien des liens d’amitié depuis un certain nombre d’années. C’est d’ailleurs lui qui, le 8 mai 2017, avait annoncé à Pascal, à peine descendu de vélo après plus de 3 000 kilomètres effectués, qu’il serait à nouveau en selle cette année pour rééditer l’exploit. 
Pascal PichCarine Preterre (Directrice de Foire de Paris) et un représentant du GRLE, seront d’ailleurs les invités de Michel Drucker sur l’émission Vivement dimanche prochain du 22 avril (enregistrement le 11 avril).

De nombreuses personnalités du monde du sport ou du spectacle viendront tout au long de la semaine soutenir le champion du monde en pédalant quelques kilomètres à ses côtés.

Pour l'encourager rendez-vous à l'extérieur entre les pavillons 3 et 7.1

publicité