/Catalogue-2017/Liste-des-exposants 168280 196185 2192263

FRANCK CARRON

Stands :

3 P 001

Décoration

17 rue du Colisée
75008 PARIS
FRANCE

Description

Depuis 40 ans, Franck Carron a fait de très nombreuses expositions en France et à l’étranger, égayant les galeries européennes de ses couleurs chatoyantes. Artiste éclectique (peintre, poète, violoniste et… ancien rugbyman), il peint comme il respire. Très technique, maîtrisant spatules et pinceaux, il saute du figuratif au créatif. Ses toiles sont pleines de charme et d’harmonie et transportent l’œil du spectateur au-delà de tout sens réel.

Manifestement, ce peintre possède une technique qui force l’admiration et la subtilité de sa touche pointilliste, ses jeux de lumière, s’inscrivent dans la lignée des plus grands impressionnistes.

« Je travaille en visionnaire, explique-t-il, je suis un impressionniste moderne. Après une ballade dans la nature, je transcris à ma façon ce que j’ai vu. Les toiles naissent au fur et à mesure. J'essaie d'y mettre des jeux de Lumière."

Cette lumière, traduite dans les couleurs saturées, éclate sous le moindre rayon de lumière. Cette technique qui plait depuis plus de 20 ans, exploite le pointillisme et permet de faire vibrer les couleurs à l’état brut. 

Parcours thématiques

Activités

1 Produit

Communiqués de presse

  • Franck Carron, l'impressionniste qui impressionne !

    10 Février 2017

    Depuis plus de 40 ans, Franck Carron a fait de très nombreuses expositions en France et à l’étranger, égayant les grandes galeries européennes de ses couleurs chatoyantes. C’est un artiste éclectique (peintre, poète, violoniste et… ancien rugbyman) et peint comme il respire. Très technique, maîtrisant spatules et pinceaux, il saute du figuratif au créatif. Ses toiles sont pleines de charme et d’harmonie : elles transportent l’œil du spectateur au-delà de tout sens réel.

    Manifestement, ce peintre possède une technique qui force l’admiration et la subtilité de sa touche pointilliste, ses jeux de lumière, s’inscrivent dans la lignée des plus grands impressionnistes.

    « Je travaille en visionnaire, explique-t-il, je suis un impressionniste moderne. Après une ballade dans la nature, je transcris à ma façon ce que j’ai vu. Les toiles naissent au fur et à mesure. J’essaye d’y mettre des jeux de lumière

    Cette lumière, traduite en couleurs saturées, éclate sous le moindre rayon de lumière.