/Catalogue/Liste-des-exposants 974555 1082817 1823903

Brasserie Petite Couronne

Brasserie Petite Couronne - WINES & GASTRONOMY

273 rue Gabriel Peri
92700 Colombes
FRANCE

Facebook Twitter

Description

We are two brothers from the world of consulting and finance. Entrepreneurs at heart, we wanted to create a family business in a field that brings us together. We created the company in June 2017, our local in Colombes since October 1, 2017, received our brewery on December 2, 2017 and started producing locally in January 2018. The brewery Petite Couronne offers beers made in short circuits, all malts are in the Paris region and 100% recycled by the department of Hauts-de-Seine, at Lagravère Park. We also received the label "Artisan Tourism of Hauts-de-Seine" by the CMA92. We offer 4 permanent recipes, 4 lagers, low fermentation beers, rather light in the mouth and that have taste and ephemeral beers all year round!
With more than a hundred customers in Paris and the Hauts-de-Seine in the CHR network (Café Hotel Restaurant Caviste), we have to our credit beautiful references such as Rostang House, Escargot 1903 or the hotel Méridien Etoile ...
Our permanent beers:
          The lager Origins: 4,5 ° alcohol, it is our light blonde with little bitterness and little length in the mouth, a beer of thirst to face the heat!
          The Grande Arche: 5.2 ° alcohol is our high-end beer of character. On the palate, it is fruity with a touch of bitterness remaining on the tongue. This is our signature beer!
          The Vienna Lager: 5.5 ° of alcohol is our ambrée Viennese style. In the mouth, it has aromas of roasting turning on coffee / chocolate and a subtle bitterness.
          Indian, the IPL with mango: 5.9 ° alcohol, it's a very fruity and quite bitter beer with natural mango flavors for an exotic side.
          The A86: 7.7 ° alcohol, it is a brown beer of the Imperial Stout type. Black in color, it has coffee roasting aromas. It is the fruit of a collaborative brew with the brewer of Romainville, Bière MIR.
          Winter beer: This is the basic recipe of the Vienna with spices, cinnamon and vanilla to warm the heart during the winter cold.For the price of beers on the fair, we offer decreasing prices depending on the quantities. Prices range from EUR 3 to EUR 4 for 1 beer purchased ...
Note that we mainly make low fermentation beers, called "lagers", which is rare in the brewing field.
Come discover our know-how around a tasting. Blonde, red, brown, black, our lagers inovantes will not leave you indifferent!

Activity

Activity domain

4 Products

/Catalogue/Liste-des-exposants 974555 1082817 1823903

Brasserie Petite Couronne

Brasserie Petite Couronne - VINS & GASTRONOMIE

273 rue Gabriel Peri
92700 Colombes
FRANCE

Facebook Twitter

Description

Nous sommes deux frères issus du monde du conseil et de la finance. Entrepreneurs dans l’âme, nous avions à cœur de créer une entreprise familiale dans un domaine qui nous rassemble. Nous avons créé la société en juin 2017, notre local à Colombes depuis le 1er octobre 2017, reçu notre brasserie le 2 décembre 2017 et commencé à produire localement en janvier 2018. La brasserie Petite Couronne propose des bières confectionnées en circuits courts, tous les malts sont franciliens et recyclés à 100% par le département des Hauts-de-Seine, au parc Lagravère. Nous avons aussi reçu le label « Artisan du Tourisme des Hauts-de-Seine » par la CMA92. Nous proposons 4 recettes permanentes, 4 lagers, des bières de fermentation basse, plutôt légère en bouche et qui ont du goût et des bières éphémères toute l’année !
Forts de plus d’une centaine de clients sur Paris et les Hauts-de-Seine dans le réseau CHR (Café Hôtel Restaurant Caviste), nous avons à notre actif de belles références comme la maison Rostang, l’Escargot 1903 ou encore l’hôtel Méridien Etoile…
Nos bières permanentes :
          La lager Origins : 4,5° d’alcool, c’est notre blonde légère avec peu d’amertume et peu de longueur en bouche, une bière de soif pour affronter la chaleur !
          La Grande Arche : 5,2° d’alcool, c’est notre bière haut de gamme de caractère. En bouche, elle est fruitée avec une pointe d’amertume qui reste sur la langue. C’est notre bière signature !
          La Vienna lager : 5,5° d’alcool, c’est notre ambrée de style viennois. En bouche, elle a des arômes de torréfaction virant sur le café/chocolat et une amertume subtile.
          Indian, l’IPL à la mangue : 5,9° d’alcool, c’est une bière très fruitée et assez amère avec des arômes naturels de mangue pour un côté exotique.Les bières de saison :
          L’A86 : 7,7° d’alcool, c’est une bière brune de type Imperial Stout. De couleur noire, elle a des arômes de torréfaction tirant sur la café. Elle est le fruit d’un brassin collaboratif avec le brasseur de Romainville, Bière MIR.
          Bière d’hiver : Il s’agit de la recette de base de la Vienna avec des épices, cannelle et vanille pour réchauffer le cœur pendant le froid hivernal.Pour ce qui est du prix des bières sur la foire, nous proposons des prix dégressifs en fonction des quantités. Les prix vont de 3 EUR à 4 EUR pour 1 bière achetée…
A noter que nous faisons principalement des bières de fermentation basse, dites « lagers », ce qui est rare dans le domaine brassicole.
Venez découvrir notre savoir-faire autour d'une dégustation. Blonde, rousse, brune, noire, nos lagers inovantes ne vous laisseront pas indifférents !
 

Parcours thématiques

Activité

Domaine d'activité

5 Produits