/Catalogue/Liste-des-exposants 974555 1082817 1823903

Brasserie Petite Couronne

Brasserie Petite Couronne - VINS & GASTRONOMIE

273 rue Gabriel Peri
92700 Colombes
FRANCE

Facebook Twitter

Description

Nous sommes deux frères issus du monde du conseil et de la finance. Entrepreneurs dans l’âme, nous avions à cœur de créer une entreprise familiale dans un domaine qui nous rassemble. Nous avons créé la société en juin 2017, notre local à Colombes depuis le 1er octobre 2017, reçu notre brasserie le 2 décembre 2017 et commencé à produire localement en janvier 2018. La brasserie Petite Couronne propose des bières confectionnées en circuits courts, tous les malts sont franciliens et recyclés à 100% par le département des Hauts-de-Seine, au parc Lagravère. Nous avons aussi reçu le label « Artisan du Tourisme des Hauts-de-Seine » par la CMA92. Nous proposons 4 recettes permanentes, 4 lagers, des bières de fermentation basse, plutôt légère en bouche et qui ont du goût et des bières éphémères toute l’année !
Forts de plus d’une centaine de clients sur Paris et les Hauts-de-Seine dans le réseau CHR (Café Hôtel Restaurant Caviste), nous avons à notre actif de belles références comme la maison Rostang, l’Escargot 1903 ou encore l’hôtel Méridien Etoile…
Nos bières permanentes :
          La lager Origins : 4,5° d’alcool, c’est notre blonde légère avec peu d’amertume et peu de longueur en bouche, une bière de soif pour affronter la chaleur !
          La Grande Arche : 5,2° d’alcool, c’est notre bière haut de gamme de caractère. En bouche, elle est fruitée avec une pointe d’amertume qui reste sur la langue. C’est notre bière signature !
          La Vienna lager : 5,5° d’alcool, c’est notre ambrée de style viennois. En bouche, elle a des arômes de torréfaction virant sur le café/chocolat et une amertume subtile.
          Indian, l’IPL à la mangue : 5,9° d’alcool, c’est une bière très fruitée et assez amère avec des arômes naturels de mangue pour un côté exotique.Les bières de saison :
          L’A86 : 7,7° d’alcool, c’est une bière brune de type Imperial Stout. De couleur noire, elle a des arômes de torréfaction tirant sur la café. Elle est le fruit d’un brassin collaboratif avec le brasseur de Romainville, Bière MIR.
          Bière d’hiver : Il s’agit de la recette de base de la Vienna avec des épices, cannelle et vanille pour réchauffer le cœur pendant le froid hivernal.Pour ce qui est du prix des bières sur la foire, nous proposons des prix dégressifs en fonction des quantités. Les prix vont de 3 EUR à 4 EUR pour 1 bière achetée…
A noter que nous faisons principalement des bières de fermentation basse, dites « lagers », ce qui est rare dans le domaine brassicole.
Venez découvrir notre savoir-faire autour d'une dégustation. Blonde, rousse, brune, noire, nos lagers inovantes ne vous laisseront pas indifférents !
 

Parcours thématiques

Activité

Domaine d'activité

5 Produits