/Catalogue/Liste-des-exposants 1306356 1329148 1856659

la marine sandale

la marine sandale - MODE & ACCESSOIRES

20 lot Poirier de Gi
97180 St Anne
Guadeloupe
FRANCE

Description

1996 est l’année de la rencontre entre M. Hernandez Eric et un cordonnier asiatique inspiré, fabricant de sandales en cuir, ayant réalisé 4 ébauches de modèles tressés en coton. M. Hernandez proposera alors une modification globale des matières. En deux ans, un fournisseur de polyester est trouvé.

[La Marine, sandales résistantes à l'eau et au soleil]

Le concept de La Marine est né : une sandale résistante à l’eau et au soleil.

La première saison, en 1999, est timide (1500 paires) mais le succès immédiat de la première collection de Marines qui décline déjà un joli panel de modèles et de couleurs motivera plus que jamais ces deux amis dans la construction d’une aventure commune.

Les années qui suivent, les commandes sont en hausse, l’équipe d’artisans s’élargit.

M. Hernandez doit freiner l’engouement naissant du fait d’une production artisanale limitée. Un réseau de revendeurs-amis* se met en place. Il consolide l’image de La Marine et permet de structurer sereinement l’évolution de la production en Asie. L’objectif étant de privilégier les conditions de travail des artisans aux dépends de l’évolution de la production.

Dans la première décennie des années 2000, le travail est à la diversification des collections et des ateliers, l’élaboration d’une déontologie de production naît parallèlement. La Marine crée de nouvelles collections, mène des contrôles qualité, se rend dans les ateliers pour constater et améliorer les conditions de travail. Les 15000 pièces bientôt produites sont encore absorbées par un réseau solide de revendeurs-amis qui évolue ; des travaux d’agrandissement de l’atelier seront engagés.

Le relationnel ami continue de s’élargir, le nombre de paires produites et commercialisées augmentent, l’amitié et la fusion professionnelle de M. Hernandez et son collaborateur thaïlandais sont désormais scellées.

[La Marine sandales sport]

Dans les années qui suivent la production augmente, cette fois absorbée par l’implantation des premiers magasins saisonniers La Marine et par le début de la distribution européenne (Espagne, Italie, Benelux). La Marine se présente aux salons professionnels.

L’équipe travaille conjointement sur l’amélioration de ses articles, en 2007, la version achevée de La Marine Classic voit le jour, elle pèse 140 grammes par pied alors qu’elle en pesait 350, 8 ans plus tôt…

Cet engouement pour la création, l’innovation et la technicité n’a jamais cessé, les années qui suivent donnent naissance à différentes gammes, améliorant parfois le confort de la semelle (les gammes Sport et City) ou associant d’autres fois, différents matériaux comme le cuir ou l’élastique (les gammes Antik, Confort Street ou Beach) dans la confection des sandales.

Activité

Domaine d'activité