Maison

En 2021, on fait du sport à la maison !

Se mettre au sport s’inscrivait dans votre liste de choses à faire en 2021 mais la salle de sport la plus proche de chez vous n’est toujours pas rouverte ? Pas de panique, nous avons trouvé pour vous 10 exercices pour se muscler à la maison sans matériel.

10 exercices à la maison 2
Kelly Sikkema - Unsplash
  • LES SQUATS 
    C'est un exercice incontournable qui permet de faire travailler les quadriceps et les fessiers mais il permet aussi de renforcer la sangle abdominale et les lombaires.
  • LES FENTES AVANT
    On continue de faire travailler vos jambes ! Les fentes avant permettent de muscler les cuisses et les fessiers également.
  • LE GAINAGE SUPERMAN 
    Vous aimer vous prendre pour un super-héros ? On vous laisse essayer cet exercice dès maintenant ! Cet exercice vous permettra de renforcer les lombaires et le dos. 
  • LA CHAISE 
    C'est parti, adossez-vous contre l'un de vos murs ! Cet exercice de gainage permet de vous faire travailler les cuisses et les quadriceps dans une position statique.
  • LES DIPS 
    Cet exercice permet de travailler les bras, en particulier les triceps. Pour réaliser vos dips et obtenir des triceps bien musclés, munissez-vous d'une chaise et le tour est joué. 
  • LES POMPES
    Vous souhaitez faire travailler le haut de votre corps ? Faites des pompes ! Cet exercice incontournable et connu de tous va vous permettre de faire travailler tout le haut de votre corps et notamment les pectoraux
  • LE BRIDGE 
    Et non, nous ne parlons pas du jeu de cartes mais bien d'un exercice sportif. Celui-ci est très utile pour renforcer son dos et ses hanches.
  • LES BURPEES 
    C'est un exercice très efficace et très intense. Il vous fera travailler tout le corps mais aussi monter votre cardio. Vous êtes prêts/prêtes à relever le défi ? 
  • LE CRUNCH INVERSÉ 
    Vous souhaitez obtenir des abdos en béton ? Optez pour le "crunch inversé" qui permet de travailler le bas des abdominaux. 
  • LE MOUNTAIN CLIMBER 
    Cet exercice aux multiples facettes vous fera bien travailler vos abdominaux. Il vous permettra d'obtenir le ventre plat dont vous avez toujours rêvé !

Pour savoir comment réaliser ces exercices à la maison sans vous blesser, nous vous donnons rendez-vous sur : https://bit.ly/2Xv0DWC (source)

C'est à vous de jouer, réveillez le sportif qui est en vous et préparez-vous une playlist de musique qui accentuera votre motivation ! 

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