Balcon fleur Foire de Paris
Maison

Avant / après : un balcon au top pour l’été !

Petit coin de paradis des citadins en mal de verdure, le balcon est aujourd’hui considéré comme une pièce à part entière. Alors, on innove, on décore, on sublime…pourvu qu’on s’y sente bien. Voici les meilleures idées du web pour transformer votre terrasse en oasis de rêve. 

Transformer un balcon quelconque en pièce bohème

Le textile est aussi important dans la déco à l’intérieur qu’à l’extérieur. Preuve en est avec ce relooking de balcon réalisé par Coline, la youtubeuse spécialiste de la déco. On aime l’esprit bohème qu’elle a donné à ce petit espace pour profiter de la douce fraîcheur des soirées d’été, simplement avec quelques tissus et de jolies guirlandes lumineuses. Et vous, comment rêvez-vous votre terrasse ?

 

Pour faire le plein de bonnes idées déco pour votre balcon, venez découvrir le Village Déco à la Foire de Paris !

Métamorphoser une mini cour sans âme en extérieur bucolique

Foire de Paris balcon avant
FDP-Balconavant

Pas facile de créer une terrasse qui fleure bon le soleil lorsqu’elle est coincée entre deux murs. Et pourtant, cette petite cour parisienne sans âme, triste et encaissée, s’est métamorphosée sous le coup de quelques astuces déco rondement menées. Présentée par Elle Décoration, elle nous fait rêver avec son petit air nostalgique ! On retient donc que pour un petit extérieur, il faut :

  1. Jouer sur l’intimité (bois au mur et au sol, petit mobilier vintage) plutôt que sur l’épure
  2. Exploiter la hauteur des murs avec une végétation luxuriante et naturelle
  3. Installer quelques accessoires comme des lampions pour apporter esprit guinguette

Prêt pour relooker votre mini-extérieur ? Les professionnels du secteur vous attendent du 27 avril au 8 mai pour vous guider à Foire de Paris, pensez à réserver votre place 

Foire de Paris balcon fleuri apres
FDP-Balconapres

Relooker son balcon filant

Foire de Paris Balcon avant/apres
FDP-balconavant/apres

C’est un pro de l’aménagement extérieur, Slowgarden, qui nous donne cette fois de bonnes idées pour aménager un balcon filant, pas toujours très spacieux. Pour optimiser cet espace, on mise donc sur des lames de terrasses en bois, chaleureuses, comme sur un mobilier adapté ! Une chaise longue au fond, une petite table et de jolies chaises jalonnent l’espace sans le surcharger. Côté plantes, on végétalise en hauteur et on libère au maximum l’espace au sol en évitant les grands pors. Et voilà le travail !  

S’abriter des regards sur un balcon de ville 

Foire de Paris balcon filant
FDP-balconbanc

Une autre bonne idée pour profiter d’un balcon de faible profondeur est d’y intégrer un petit banc à l’abri des regards, dos à la balustrade, à l’image de l’aménagement choisi par Balcoon pour relooker un balcon de ville. On pensera aussi à installer des jardinières en hauteur pour cacher un vis-à-vis un peu trop proche

Alors, envie de redonner un coup de jeune à votre balcon ou votre terrasse ? C’est le moment de venir prendre conseil auprès des professionnels à Foire de Paris ! Ils vous expliqueront comment créer votre balcon idéal et vous pourrez vous inspirer des dernières tendances déco pour l’extérieur. 

publicité