Carole Tolila Foire de Paris

Conférences inédites avec Carole Tolila le 6 mai !

Participez à ses conférences le 6 mai. 

Deux conférences immanquables le 6 mai

Carole Tolila sera présente sur Foire de Paris à l'occasion d'un programme inédit le 6 mai : coprésentatrice de Silence ça pousse sur France 5 animera une conférence et dédicacera son livre Créer sa déco nature

  • 12h30 à 13h30 sur la scène ouverte du pavillon 7.2 : Pour vos projets de rénovation, venez trouver de l’inspiration avec ses propositions green*.  Nous parlerons de l’essor du faire soi-même, de l’importance d’utiliser des ressources existantes puis nous verrons comment définir et mettre en images votre prochain habitat.
  • 16h à 17h au sein de l’espace conseil déco au pavillon 3 : Succulentes, fleurs séchées, ou abonnement à des bouquets de fleurs coupées…quel que soit sa forme, le végétal trouve une place dans l’intérieur des français. Comment créer des objets décoratifs originaux pour mettre en valeur vos plantes ? Comment adapter chez soi cette mode jungle ? Comment concilier ville et nature en optimisant même le rebord de sa fenêtre ?
    Découvrez toutes les bonnes astuces de Carole et les derniers produits déco qu’elle a repéré pour vous ! Bien entendu elle répondra à toutes vos questions sur les coulisses de l’émission Silence ça pousse

Inscriptions : sur place et en ligne

Je m'inscris à la conférence de 12h30

Je m'inscris à la conférence de 16h

Des places seront également réservées pour une inscription sur place. 

Quelques mots sur Carole Tolila 

Carole Tolila, journaliste, est passée par les plateaux de Direct 8, France 3 et France 4 avant d'intégrer France 5. D'abord dans l'émission "Les Maternelles", où elle a pendant 3 ans proposé aux jeunes mamans des idées créatives. Puis, en 2016, elle rejoint le magazine de jardinage "silence ça pousse". Chaque semaine, elle coprésente l'émission aux côtés de Stéphane Marie et propose des solutions « Do It Yourself** » de décorations et d'accessoires de jardin.

Son actualité 

Le jardin, qu’il soit grand ou de la taille d’un balcon, est désormais considéré comme une pièce en plus. Alors quoi de plus naturel que de le décorer ? Plutôt que d’acheter des objets tout faits, Carole Tolila propose de créer 35 Do it Yourself* réunis dans un livre Créer sa déco nature. Tipi végétal, étagère pour succulentes ou table de jardin à base de matériaux recyclés… vous trouverez dans ce livre des décorations pour bricoleurs amateurs ou confirmés. Pour chaque création, retrouvez une photo du DIY terminé mise en scène dans le jardin du château de Dirac ainsi que des pas à pas précis et illustrés en dessins.

Parmi les 35 DIY, 8 créateurs seront invités par Carole pour nous apprendre à réaliser leur création emblématique. Fabriquez vous-même les couronnes d'Adeline Klam, le terrarium de l'atelier les herbes hautes ou encore les magnifiques tambours brodés de fleurs d'Olga Prinku.

Ce livre est une invitation à prendre le temps de créer, de s'inspirer mais aussi de découvrir l'univers des "green makers".

Achetez vos billets pour Foire de Paris 2019

*conseils nature

**astuces pour faire soi-même

publicité