Innovation

Découvrez 10 innovations qui vont révolutionner le quotidien

Ca y est, c’est le printemps !! Ça, c’est la bonne nouvelle. Mais qui dit printemps dit généralement grand ménage de printemps. Là, c’est tout de suite moins sympa.

Sauf que …

Maison, Innovation, GPi, Foire de Paris
Découvrez 10 innovations

La technologie à votre service

On pourrait bien sûr vous lister les 10 commandements du nettoyage de printemps : tes tapis tu shampouineras, tes plafonds tu brosseras, tes murs tu savonneras, de l’eau seulement sur tes vitres tu mettras, les vertus du vinaigre blanc tu redécouvriras, tes filtres d’aération tu n’oublieras pas…

Sauf que non, on ne vous fera pas ce coup-là.

Pourquoi on ne le fera pas ? Parce qu’on a mieux, beaucoup mieux à vous proposer ! D’une part, vous savez parfaitement comment nettoyer votre maison de fond en comble. Mais surtout, ce que nous avons à vous offrir est ailleurs : que vos machines travaillent plus et vous moins. C’est possible, c’est l’effet de la technologie. La révolution du ménage a commencé avec les premières machines à laver. Foire de Paris a une longue tradition d’innovations domestiques avec l’aspirateur Birum en 1907, l’appareil à laver la vaisselle en 1912 et la machine à laver le linge à moteur électrique en 1922. 

Sauf qu’aujourd’hui, tout le monde travaille et la révolution technologique est au service de gens qui n’ont plus le temps, mais ne veulent rien lâcher sur la propreté ! Nous avons sélectionné pour vous une short list d’appareils qui vont vous faire gagner beaucoup de temps. Ces petits bijoux de technologie vont vous épater !

Des machines à laver adaptables et connectées

Pour vous faciliter la vie, découvrez le lave-vaisselle nouvelle génération iQ700 Home Connect de SIEMENS qui vous permet de sélectionner un programme et de le déclencher à distance. Si vous hésitez, il vous en conseille un !

Le lave-linge série 8 de BOSCH est doté d’une nouvelle technologie qui lui permet d’assurer une hygiène parfaite à très basses températures pour vos textiles les plus délicats. Il travaille dans un silence qui ne troublera pas votre paisible lecture ou votre sieste. Et le lave-linge Top Intellect de BRANDT rend la lessive intelligente ! Il enregistre vos sélections et vous propose dès l’allumage le programme le plus adapté en fonction de l’état et de la quantité de votre linge, ainsi que de la dureté de l’eau.

Des sols immaculés sans se fatiguer

Pour vos sols, une profusion d’innovations s’offre à vous : entre l’aspirateur Big Ball de DYSON qui ne perd aucune aspiration et vous suit dans vos mouvements en se redressant tout seul, le balai nettoyeur Monster Mop d’EUROFLEX qui fonctionne avec lingettes jetables et plaque chauffante ou le balai vapeur Clean & Steam de ROWENTA qui aspire et nettoie vos sols à la vapeur en un seul geste, vous aurez l’embarras du choix pour éliminer les poussières et les corvées inutiles !

On a aussi repéré pour vous de nouveaux robots nettoyeurs. Le nouvel aspirateur robot Scout RX1 de Miele (4 programmes) se déplace en toute autonomie dans les différentes pièces de la maison et retourne seul sur sa base une fois sa tâche accomplie. Le iRobot® Braava™ possède une technologie robotique avancée qui lui permet de mémoriser les sections déjà nettoyées et la trajectoire restant à parcourir. Efficacité et silence garantis !

Un air purifié pour respirer à pleins poumons

Une fois que vos appareils auront bien travaillé pour briquer votre intérieur dans les moindres recoins, il ne vous restera plus qu’à choisir votre modèle de purificateur d’air pour respirer à pleins poumons. En juin 2015, une étude réalisée par l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur révélait qu’un logement sur deux était contaminé par des polluants dans l’air avec une moyenne de 30 polluants par habitat !

Pour vous assurer une qualité d’air parfaite, deux modèles de purificateurs d’air sont à découvrir sur Foire de Paris : le Bellaria de FALMEC qui n’emprisonne pas la pollution mais la détruit. Grâce à une innovation technologique, l’air n’est pas filtré mais retraité. Le Dyson Pure Cool LinkTM de DYSON détecte le niveau de pollution de l’air et s’adapte en éliminant les polluants présents. Ce purificateur intelligent élimine 99,95 % des allergènes et polluants de l’air. Et si les températures grimpent, il peut passer en mode ventilateur !

Si vous aussi vous voulez que tout brille sans trop (voir pas du tout) vous fatiguer, venez à Foire de Paris découvrir tous les appareils et produits qui vous simplifient le quotidien ! 

publicité