Innovation

Découvrez les nouvelles innovations pour la maison

L’innovation est dans l’ADN de Foire de Paris qui voit converger chaque année toutes les créativités au service d’un quotidien amélioré. Le 29 avril, vous pourrez assister en direct à la 11e édition du Grand Prix de l’Innovation (GPI) sur le pavillon 7.2. Quelles seront les meilleures innovations récompensées ? 

grand prix innovation, Foire de paris, tendances
Gpi article

Des innovations pour mieux vivre

Le comité d’experts du GPI 2016 a sélectionné les 28 innovations qui concourront le jour de l’ouverture de Foire de Paris devant un jury de professionnels présidé par l’écrivain et journaliste Sébastien Ripari. « Je suis impressionné par la créativité des jeunes qui osent se lancer (…) comme par l’intelligence d’innovation chez les grandes marques, déclare Sébastien Ripari. Elles ont compris l’évolution de notre société et de nos usages, notamment notre aspiration au « mieux vivre », clé de l’innovation d’aujourd’hui. » Nouveauté 2016 : cette année, un Prix Marie-Claire Maison sera attribué par un jury composé de lecteurs de ce magazine.

Le gros électroménager se réinvente

Avec BOSCH, Siemens, NEFF et AGA, les fours et les tables à induction deviennent de véritables assistants de cuisine avec leurs technologies permettant des cuissons parfaites, modulables à distance ou autorégulées. La cuisinière City60 allie l’ancien et le neuf en seulement 60 cm de large pour les petits espaces. 

Les réfrigérateurs deviennent hyper techno et restent beaux : volumineux (BOSCH) ou compacts (LIEBHERR), ils conservent les aliments jusqu’à 3 fois plus longtemps qu’avant, sont réglables à distance – pratique pour les vacances – et vous envoient des photos de leur intérieur au moment des courses (SIEMENS). Celui de MIELE, avec sa façade en verre satiné offre à la fois un design épuré et un espace d’expression sur lequel dessiner à la craie ou au marqueur en toute liberté !

Les lave-linges et lave-vaisselles deviennent intelligents. Chez BOSCH, une nouvelle technologie permet une hygiène parfaite même à basse température pour les plus délicats de nos vêtements. BRANDT propose une machine qui mémorise nos sélections, nous en propose lorsque nous l’allumons et s’adapte aux vêtements et à la dureté de l’eau ! Avec SIEMENS, on pilote son lave-vaisselle à distance depuis son Smartphone. 

La révolution Smart home et objets connectés

Dans nos cuisines, le distributeur d’eau de BRITA ou le nouvel espresso technologique de chez DE’LONGHI enchanteront nos journées du petit-déjeuner au dîner. Le premier assure eau plate, fraiche, pétillante ou chaude pour les amateurs de thé. Ultra compact et design, cette source moderne rafraichira vos journées avec élégance. Le second, avec écran tactile couleur et application de suivi des consommations, permet de personnaliser les boissons par profils d’utilisateurs : 21 boissons au choix dont 6 pouvant être entièrement créées.

La console de saisie tactile personnalisable d’INGENIUM GLASS s’adaptera à tous vos supports (claviers d’ordinateurs, touchpad, terminal de paiement électronique, etc.) et à tous les intérieurs (couleurs, logos, images).

Pour un air toujours pur, c’est le purificateur d’air intelligent créé par DYSON qui a été pré sélectionné par le comité. Grâce à son système de détection automatique du niveau de pollution dans l’air, il s’adapte et supprime les polluants présents. Résultat garanti : avec lui, 99,95 % des allergènes et polluants de l’air sont éliminés. Lorsque les températures grimpent, il peut aussi basculer en mode ventilateur !

Petit électroménager : un condensé de technologies

Au rayon petit électroménager innovant, on trouvera parmi les candidats des balais nettoyeurs avec ou sans vapeur (EUROFLEX et ROWENTA) qui mettront fin à la corvée de nettoyage des sols avec seau et serpillère, un robot cuisinierKITCHEN AID qui sait tout faire en préparations culinaires et une clé aimantée à placer sur le Thermomix ® TM5 pour le connecter à sa plateforme de recettes. Mais aussi le fer à repasser à la vapeur de MORPHY RICHARDS pour un repassage ultra serein et le barbecue d’appartement ultra design imaginé par TEFAL dont les plaques de cuisson et le bac à jus supportent le lave-vaisselle.

eBay soutient les nouveaux entrepreneurs

Qui sont les entrepreneurs de moins de 3 ans qui ont retenu l’attention de eBay cette année pour la seconde édition du « Prix eBay des nouveaux entrepreneurs » ?

À découvrir :Idosens® qui permet de surveiller les intrusions à distance depuis son Smartphone, KeepZeLink qui a eu la bonne idée d’intégrer des QRCode sur ses porte-clés et autres portes cartes pour identifier et contacter le propriétaire d’un objet perdu, Kompastik 1000 qui permet de compacter soi-même ses emballages de boissons recyclables pour tous ceux qui se préoccupent d’environnement, blue by Riiot qui renseigne à distance les propriétaires de piscine sur l’état de leur eau, le réveil olfactif de Sensorwake qui vous enchante dès le matin avec de bonnes odeurs de chocolat, de café au lait ou de pain grillé, le nouveau concept de meubles connectés Epure de Smartrium et Le Potager Véritable® qui prend soin de vos plantes tout seul grâce à ses équipements technologiques. 

Si vous voulez découvrir toutes ces innovations et bien d’autres, venez assister au GPI 2016, c’est en direct de Foire de Paris le 29 avril !

publicité