Maison

Et si vous arrêtiez de pousser les murs ?

Si vous poussez un peu les murs chez vous, c’est le moment de prendre des décisions : dans 4 jours, c’est l’ouverture de Foire de Paris qui réunit 3 500 marques et exposants. Parmi cette offre, de nombreuses solutions d’aménagement pour petits espaces.

Quelles bonnes idées allez-vous découvrir ? 

Tendances, nouveautés, habitat, Foire de Paris
Et si vous arrêtiez de pousser les murs ?

Des lits qui montent et qui descendent

Le lit est nécessaire mais prend de la place. Cette évidence rappelée, quelles solutions vous sont proposées ? Si vous aimez le classique, vous trouverez une large gamme de canapés-lits sur Foire de Paris avec Mon Lit et Moi, La Maison du Convertible ou encore Simmons… Et pour tout savoir des secrets de fabrication de votre literie, vous pourrez même assister à la réalisation d’un matelas en direct live par Nicolas Lévy, le co-fondateur de Mon Lit et Moi !

Mais si vous souhaitez libérer encore plus d’espace pour vivre, pourquoi ne pas regarder aussi du côté des mezzanines ou des lits escamotables ? Les premiers ont un côté cabane dans les arbres qui nous plait et les seconds montent au plafond dès que nous n’avons plus besoin d’eux ! Tous sont visibles chez Espace Loggia. Les espaces sont ainsi bien séparés, la literie pour l’intime, invisible en journée, et l’espace social pour recevoir et travailler sans être assis au milieu de votre chambre.

Des armoires qui tournent

Pour gagner vraiment de la place, il faut sérieusement réfléchir à la question des rangements. Comment profiter du maximum de volume disponible pour vos affaires en utilisant un minimum d’espace utile ? Les lits coffres créés par Cinius sont une belle piste à suivre, esthétique et très pratique. Les rangements malins et modulables imaginés par Hic et Ubiq et Espace Loggia viendront aussi parfaitement s’adapter à vos besoins. Belles matières et lignes fluides sont au rendez-vous : on a dit petit, mais joli.

Des tables et canapés qui se déplient

Et pour les invités surprise, beaucoup d’idées vous attendent. Pas eu le temps de ranger votre bazar alors que l’on sonne déjà à la porte ? Vite, installez une cloison Cinius pour le cacher et le tour est joué ! Vos amis sont venus accompagnés ? N’obligez personne à s’asseoir par terre pour autant grâce aux meubles originaux créés par Stooly : en carton recyclé et paille tressée, ils se plient et se déplient à l’infini avec beaucoup de style.

Pour prolonger la soirée et inviter tout le monde à manger, sortez vos pieds de table Tiptoe, trouvez un plateau et une nouvelle table apparaît. Pour les plus joueurs, une autre table imaginée par Fusion Tables élargit le champ des possibles : une fois que le repas est terminé, elle se rehausse, s’ouvre et révèle une véritable table de billard américain !

Si vous êtes à la peine pour aménager votre chez-vous, prenez rendez-vous avec des architectes et des décorateurs pour une séance de coaching déco gratuite en vous inscrivant ici ! Venez sur Foire de Paris, nous allons pousser les murs avec vous. 

  

publicité