Tendances

Êtes-vous prêt pour la Saint-Patrick ?

Le 17 mars, on fêtera tous la Saint-Patrick qui est traditionnellement la fête des Irlandais… et de la bière ! 

Secrets de mousse

saint patrick

Boisson universellement appréciée pour sa fraicheur et ses arômes maltés, la bière se conjugue en une large palette de couleurs et de saveurs réservant de belles surprises aux amateurs avertis.

Comment se fabrique-t-elle ? A partir de 4 ingrédients principaux : l’orge, l’eau, le houblon et les levures, vous pouvez décliner à l’infini les types de bières. Mais il faut surtout un précieux savoir-faire que chaque brasseur conserve jalousement secret…

Sauf si vous craquez pour un kit de brassage de bière à faire chez soi : avec l’équipement que propose Brew & Beer, vous deviendrez un brasseur né !

Cuisine à la bière

Savez-vous que la bière trouve aussi sa place dans les recettes ? Que la bière soit blonde, brune ou rousse, elle a toute sa place en cuisine. Mêlée à une préparation, en sauce, elle apporte une certaine douceur ou une légère amertume aux plats, du gigot d’agneau aux moules en passant par les entrées de marinades de poisson et les desserts. Même la pâte à crêpes peut se décliner en version brasseur à condition que les gourmands ne soient plus des enfants et en consomment avec modération !

Si l’ambre et le blond des bières vous font monter l’eau (et houblon) à la bouche, venez rencontrer les brasseurs présents sur Foire de Paris. En cas de petit coup de pompe, pour une pression rafraichissante, il faudra demander  Ah ! La pompe à bière ! 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

publicité