Tendances

Concours de démonstrateurs : joignez le futile à l’agréable

Oyez, oyez, grand concours de démonstrateurs sur Foire de Paris le 3 mai !! C’est quoi ? Un concours réservé à des candidats qui devront relever le défi de vous convaincre que leur article est le plus intéressant du monde, dans la pure tradition des camelots. 

Demonstrateurs, concours, Foire de Paris
Concours de démonstrateurs : joignez le futile à l’agréable

Foire de Paris met à l'honneur les démonstrateurs

Ce qui promet beaucoup de bonne humeur, c’est que ces camelots ne vanteront pas les mérites de leur produit, mais ceux d’un objet décalé et le plus improbable possible, qu’ils auront découvert seulement 3 secondes avant le début de leur démonstration !!

Ces objets aussi géniaux qu’inutilisables au quotidien nous viennent du Japon. Dans les années 1980, l’ingénieur aéronautique Kenji Kawakami a créé le « chindogu », un mouvement qui connaît un joli succès. Le principe est de créer des objets insolites pour répondre au départ à un « vrai petit problème » du quotidien, mais le résultat est tellement ridicule ou compliqué à utiliser qu’ils sont inutilisables !! 

Les démonstrateurs inscrits au "concours du meilleur demonstrateur 2016" devront vanter les mérites de ces objets. S’ils ne sont pas sûrs de parvenir à vous convaincre, vous êtes sûrs, vous, de vous amuser à les voir tout faire pour tenter de capter votre attention et de vous démontrer l’utilité d’un article qu’ils découvriront en même temps que vous.

Parmi les objets chindogu les plus connus on trouve les lunettes à ventilateurs pour ne pas pleurer en pelant un oignon, les parapluies pour chaussures, la grenouillère attrape poussière pour faire participer bébé au ménage ou la poignée ventouse à fixer au plafond du bus ou du métro.

Devant un jury composé professionnels et de visiteurs, chaque candidat aura 10 minutes pour présenter l’article qu’il aura tiré au sort. Nombre de mots prononcés à la minute, humour, mise en scène seront observés de près. Si vous êtes mis à contribution par les candidats, vos réactions seront aussi un critère ! 

Le bonimenteur le plus convaincant sera couronné du titre de« Meilleur Démonstrateur 2016 » avec à la clé, un stand gratuit pour l’édition 2017 de Foire de Paris.

Si vous avez envie d’assister en direct à ce spectacle de concours de camelots, rendez-vous sur Foire de Paris le 3 mai de 13h00 à 16h30 sur le pavillon 5.2 ! 

publicité