Maison

Habillez votre intérieur pour 2016 !

Votre sapin de Noël vient d’être recyclé, les décorations sont à peine enlevées et vous vous demandez déjà comment être à la pointe de la déco 2016 ? Pas de panique, on a fait le point pour vous !

HABILLEZ VOTRE INTÉRIEUR POUR 2016 !

Votre sapin de Noël vient d’être recyclé, les décorations sont à peine enlevées et vous vous demandez déjà comment être à la pointe de la déco 2016 ? Pas de panique, on a fait le point pour vous ! 

LES COULEURS QUI COMPOSERONT VOTRE INTÉRIEUR

tendances-deco-2016

Bleu, vert, jaune, rose, rouge... Difficile de s’y retrouver lorsque l’on souhaite mettre de la couleur dans sa déco. Que l’on veuille être à la pointe des tendances ou choisir une couleur intemporelle, on a parfois du mal à faire le tri parmi toutes lesinfos déco du moment :

  • Misez sur du bleu, du vert, du gris et des teintes naturelles
  • Tendez globalement vers des teintes sourdes, éteintes et douces
  • Pour le séjour : penchez pour une teinte neutre vous permettant de mettre de la déco
  • Dans la cuisine : utilisez une couleur vive, tout particulièrement si vos meubles sont neutres comme le vert pomme, le jaune franc, le bleu soutenu
  • La chambre s’illumine : tranchez avec des couleurs roses ou rouges

Si vous souhaitez miser sur de l’intemporel dans votre maison : essayez un gris ou un beau vert.
 

LES 3 TENDANCES DÉCO À MAÎTRISER SUR LE BOUT DES DOIGTS

Il n’est pas toujours évident de deviner ce qui fera la décoration de votre foyer cette année parmi tout ce qu’on voit sur Internet et dans les magazines. Si vous n’aviez que trois tendances à retenir, ce serait celles-ci :

  • Une déco avec du marbre : Si le marbre évoque souvent la froideur et l’austérité, associé à des teintes riches et à des matériaux chaleureux, il rend votre déco tendance sans pour autant jeter un froid. Minéral et élégant, il revient sur le devant de la scène et envahit les intérieurs. Par petites touches ou en total look, sous sa forme première ou en motifs, surPinterest, le marbre devient chaleureux !
  • La déco Scandinave : présente depuis plusieurs années dans les intérieurs, elle n’en reste une valeur sûre. Un intérieur chaleureux à base de bois naturel, de matières douces (plein de plaids), de design épuré couvert d’un blanc omniprésent.Voici quelques idées pour vous inspirer.
  • Le mix & match : l’idée est de mélanger les ambiances culturelles et les tendances intérieures du moment. Mais attention, il ne faut pas se tromper sinon ça peut très vite détruire l’ambiance voulue. Mettez juste des petites touches ! Comme sur le compte Instagram d’Annabel Gueret.
publicité