Foire de Paris - Inspiration Jardin
Maison

Jolis jardins : nos inspirations du moment

Souvent négligé, le jardin est pourtant un espace de détente qu’il serait plaisant de cultiver. A l’approche de l’été, c’est un véritable lieu de plaisir sensoriel. Découvrez en images les inspirations web de jolis jardins qui font envie !

Les jardins secs

Économe en eau, le jardin sec est la solution idéale pour les amoureux des végétaux mais qui n’ont pas la main verte. Parfait pour l’été, il est composé de plantes très résistantes à la sécheresse, comme les plantes grasses ou les cactus, mais aussi des arbres tels que le chêne ou encore l’olivier. Une précaution à prendre, cependant : se renseigner sur leur résistance au froid si l’on n’est pas dans une région chaude !

Le salon outdoor

En famille ou entre amis, quoi de plus agréable que de passer ses soirées estivales à discuter dans son jardin ? Il est peut être temps de troquer la vieille table en plastique grisâtre qui traîne depuis des années pour un véritable salon de jardin ! Une large sélection de mobilier extérieur vous attend à Foire de Paris, où vous pourrez trouver sans nul doute des pièces design qui viendront mettre un coup de fouet à votre terrain. 

Le jardin à l’anglaise

Aux allures de campagne, le jardin à l’anglaise revient en force : plus sauvage et poétique que le sophistiqué jardin français, il déborde de végétation. Beaucoup de pelouse, d’arbustes et de lierre, quelques chemins pavés et un soupçon de rose : la nature revient au galop ! Pour assurer l’harmonie de l’ensemble, des experts paysagistes seront présents à Foire de Paris pour vous aider à l’aménager.

Le jardin zen

Et si vous transformiez un coin de votre jardin en un espace de relaxation et de plénitude ? Le style zen se veut minimaliste et se prête à la contemplation. Très minéral, il est également souvent de petite taille. Dans la tradition, le sable et les types de roches associés sont symboliques et demandent un agencement précis pour insuffler le sérénité et la paix intérieure. Inspiré du Japon, il peut vous paraître difficile de recréer un véritable jardin comme à Kyoto. La bonne idée ? L’aménager au fond d’un jardin d’allure classique, pour créer la surprise.

A post shared by paul khailo (@nempko) on

Vous avez des idées plein la tête ? Matériel, aménagement, conseils : les professionnels de Foire de Paris se proposent de vous guider et de vous accompagner dans vos projets d’aménagement extérieur. Monoculture de plaisance, pulvérisateurs, arrosages, végétaux, tondeuse robot : le jardin de vos rêves, une réalité à portée de main !

Pour plus d’inspiration, retrouvez le compte Pinterest de Foire de Paris !

Achetez votre billet !

publicité