Famille

L’Amérique Latine à l’honneur

Cette année, Foire de Paris met en lumière l’Amérique Latine dans le cadre du festival Tropiques en Fête, le jeudi 5 mai 2016.

L’Amérique Latine, Foire de Paris, à l’honneur
L’Amérique Latine à l’honneur

La programmation très riche de la journée alliera les rythmes traditionnels de l’Equateur aux sonorités festives de la Bolivie et de la Colombie en passant par les mélodies incontournables du moment lors d’un concert Latina exceptionnel.

Foire de Paris s’associe avec Radio Latina, l’Ambassade d’Equateur et la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes (24 mai au 5 juin) pour vous proposer cette escale. 

Programme de cette journée 

11h à 12h : RAZA INKA (EQUATEUR)

Raza Inka interprète des musiques ancestrales andines, mélodies issues de la communauté indienne kechwa dont les origines et la culture remontent aux Incas. La musique leur permet de partager leur histoire alliant  à la fois des rythmes andins et modernes. Ils nous font découvrir les bienfaits de ces sons aux vertus aussi thérapeutiques. 

12h45 – 13h45 : VANNY JORDAN (COLOMBIE)

La Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes et Foire de Paris s’associent pour vous présenter Vanny Jordan, chanteur auteur-compositeur né sur la côte pacifique colombienne.

Vanny affirme son style fusionnant le rap, la salsa et le reggaeton dans son album « Fusionando la Mùsica ». Sur scène accompagné de sept musiciens et de danseuses, ce groupe vous fera voyager dans un univers festif propre à l’esprit latino.

14h30 – 15h30 : DIABLES ET LEGENDES D’EQUATEUR – MASHIKUNAS et ACADE (EQUATEUR)

L’Ambassade de l’Equateur en France et Foire de Paris, vous invitent à découvrir un spectacle riche en traditions multicolores des Andes équatoriens, nous emmenant dans un voyage sensoriel en lien étroit entre l’homme et la nature.

16h15 – 17h15 : CONCERT LATINA avec WILLY WILLIAM, AXEL TONY et MAKASSY

Radio Latina réunit ici un plateau exceptionnel avec Axel Tony, Willy William et Makassy.

Axel Tony, chanteur afro-antillais, devenu star des rythmiques africaines, a obtenu un « Disque d’Or » et a été élu « Meilleur Artiste Musiques Tropicales » des « Trace Urban Music Awards » en 2013. Il a également été nominé aux NRJ Music Awards dans la catégorie « Révélation francophone de l’année ».

Willy William, artiste franco-jamaïcain multi instrumentiste (guitare, basse, piano, batterie), également DJ, producteur et remixeur, aujourd’hui prince incontesté des soirées groove. Il s’est attaqué tout récemment au mythique « English Man In New York » de Sting, remixé en tube afrodance avec Cris Cab, avec la pleine approbation de l’auteur. Ses deux derniers tubes font actuellement un tabac : « Ego » et « Te Quiero »…

Makassy, véritable artiste à voix et à messages avec un univers original mixant l’acoustique, la pop, le R&B et le reggae, un artiste engagé, qui s'attaque à des thèmes sensibles tels que l'esclavage, le racisme ou encore la maltraitance des femmes. Son dernier album « Tant qu’on respire », sorti en été 2015 a été remarqué grâce à son nouveau tube : « Doucement ».

18h – 19h : SPECIAL BOLIVIE

La Fédération des Associations Boliviennes et la Fédération du Carnaval Tropical vous proposent un spectacle aux couleurs de la Bolivie. Chant et danse seront réunis pour vous faire passer un moment agréable et festif pour clôturer en beauté cette escale en Amérique Latine.

            

                                                          

                                                           

publicité