Événement

La Nocturne : Viva Latina !

Rendez-vous le 28 avril !

Une programmation pour zouker

Cette année, rendez-vous au Pavillon 4, le 28 avril jusqu'à 22h, pour assister aux concerts de la nocturne.

Un plateau exceptionnel sera proposé par Radio Latina, pour une soirée festive et ensoleillée aux couleurs de l’Amérique Latine.

Les artistes qui vous  attendent pour cette nocturne sous le soleil des tropiques :

Découvrez les artistes

TOBY LOVE :

Toby Love est un chanteur de bachata (musique dansante typique de la République Dominicaine) américain, d’origine portoricaine, né dans le Bronx.

Fusionnant les rythmes traditionnels de la bachata avec des rythmes urbains (Rn'B, Reggaetón ou même Hip-hop), il collabore en featuring avec de nombreux artistes internationaux (Voltio, Pitbull, Alexis & Fido, RKM and Ken-Y, French Montana).

Nominé dans la catégorie meilleur album tropical pour la cérémonie des Latin Grammy Award, Toby Love est aussi un habitué du top du classement Billboard, par exemple avec le tube « We never looking Back » en featuring avec le rappeur French Montana .

PAPI SANCHEZ :

Papi Sanchez, est un producteur et rappeur dominicain. Né durant l’âge d’or du Hip Hop, il a fait partie du légendaire groupe de rap MC connection et est considéré comme l'un des meilleurs paroliers du mouvement dominicain.

 En 2003, il sort son premier album "Yeah Baby", qui obtient un grand succès avec les tubes planétaires « Enamorame » (resté 11 semaines n°1 des ventes), « Dilema » et « Suave mami ».

Papi Sanchez est un des artiste dominicains les plus connus à l’international et a parcouru le monde entier lors de tournées aussi bien en Europe qu’aux Iles Canaries, en Russie, Guadeloupe en passant par la Turquie, l’Algérie…

Avec plus de 3 millions d’albums vendus, il a gagné des disques d'or et de platine et a collaboré avec d’autres grands artistes du genre comme Dj Assad ou Chico des Gipsy Kings. Il prépare actuellement un nouvel album  « Ex Mujeriego », qui sortira en avril.

KAMALEON :

Kamaleon est un chanteur, auteur et compositeur d’origine espagnole. Tel un Caméleon, il s’adapte aux différents styles musicaux selon les projets et a été choriste pour de grands artistes internationaux mais garde un lien très fort avec ses racines latines. Il a par exemple collaboré avec des grands artistes du genre comme Don Omar ou Lucenzo.

Ses chansons ("Esta la bomba si (Ven a bailar)", « Ven Por Aqui » et plus régulièrement « Màs »…) sont régulièrement classées parmis les pludsdiffusées en club, faisant de lui une des références du reggateon.

MEDHY CUSTOS :

Originaire des îles de Guadeloupe, Médhy Custos découvre la musique et le chant, dès son plus jeune âge et s’illustre notamment en 1ère partie des concerts de Jean-Jacques Goldman, Trio, Esperanza, Malavoi et de Jacques Higelin.

Auteur de tubes comme «Pé pa oublié’w», « elles demandent », « pas de glace », il remporte de nombreux prix (Prix SACEM 2003 du meilleur interprète masculin, Prix SACEM 2007 du meilleur zouk, Caribbéan Award 2005 du meilleur espoir masculin, Césaire 2007 du meilleur auteur compositeur…) se plaçant ainsi comme une icône de la musique afrocaribéenne.

LORENZ :

Lorenz est un jeune auteur, compositeur et interprète guadeloupéen ; Il se fait connaître en 2009 avec son deuxième album et notamment le tube Danse Avec Moi. Il enchaîne ensuite avec d’autres hits comme Notre Histoire (2010), Sex friends (2012) et Touné (2013) dont le clip atteindra presque les 3 millions de vues.

Artiste parmi les plus tendances et actifs dans l’univers du zouk, son album Pwoblèm sorti en 2016 a également rencontré un franc succès.

Plus récemment, le chanteur vient de sortir Mwen Vlé, nouveau single en duo avec la chanteuse Dasha et deux EP (Flow #1 et Flow#2) en 2017, avant un 3e album solo à paraître prochainement…

HIRO :

Bercé par la musique Africaine (Rumba, Makossa, Musique Brésilienne…) depuis son plus jeune âge, Hiro découvre le Rap à l’adolescence. Il décide alors d’allier sa passion pour ces deux genres musicaux en proposant une musique urbaine et chaleureuse,  pleine de soleil. Véritable performeur, il allie danse et chant pour des shows festifs, toujours appréciés du public.

Artiste jeune et fashion, loin des clichés sur la musique africaine, il devient ainsi en quelques mois une référence dans son style, avec des tubes comme « Aveuglés » et « Ton Pied Mon Pied » en 2016, qui comptabilisent plusieurs millions de vues.

AXEL TONY :

Issu d’un métissage afro-antillais, Axel Tony s’imprègne très tôt des rythmiques africaines, avant d’être influencé par des groupes américains Soul R&B tels que Boyz II men, Dru Hill…

D’abord choriste pour Diam’s ou Kery James, Axel Tony connaîtra très vite le succès en solo avec des titres comme «Pourquoi revenir maintenant », « Les feux de l’amour » ou « Ma reine ». Son 1er album « Je te ressemble », sera ainsi rapidement Disque d’Or.

En 2013, Axel Tony reçoit le trophée de « Meilleur Artiste Musiques Tropicales » lors des « Trace Urban Music Awards » et sera nominé aux NRJ Music Awards dans la catégorie « Révélation francophone de l’année ».

Son dernier album « Autour de toi » (2015) est plus personnel, l’artiste y mettant plus en avant son histoire, ses sentiments.

MAKASSY :

Originaire du Congo, Makassy mélange R&B et Reggae avec des sonorités pop et accoustiques plus modernes. Il connaît un premier petit buzz sur internet avec son titre « Je ne sais pas dire je t’aime », mais c’est avec le hit « Doucement » (plus de 50 millions de vues sur Youtube) paru sur son premier album qu’il se fait réellement connaître.

Loin de l’énergie qu’il déploie lorsqu’il joue en club, Makassy est également un artiste qui aborde des thématiques fortes dans ses textes telles que l’esclavage, le racisme ou encore la maltraitance des femmes, un de ses sujets de prédilection qui en fait un artiste très apprécié du public féminin.

Avec plus de 100 dates par an,  MAKASSY est un des artistes qui tourne le plus en France. En attendant la sortie de son dernier album au printemps 2017, il a sorti un nouveau titre « Tout va bien » à l’automne 2016 et est également apparu en featuring avec Pitbull sur son tube « El Taxi ».

publicité