Label Emmaus sur Foire de Paris

Label Emmaüs & Foire de Paris

Emmaüs, invité d’honneur de la Foire de Paris à l’occasion des 70 ans du mouvement solidaire. 

70 ans du mouvement solidaire 

Emmaüs, ce sont 288 structures en France, animées par 18 000 personnes, compagnons, bénévoles et salariés en insertion et permanents qui oeuvrent ensemble pour lutter contre l’exclusion sociale et économique.

70 ans après la naissance de la première communauté Emmaüs, le mouvement solidaire continue d’innover sur les nouveaux fronts de précarité, notamment le dernier né : le web.

Réemploi de matériel high tech chez les Ateliers du Bocage, lutte contre l’illectronisme avec Emmaüs Connect, orientation des jeunes grâce au numérique avec We Tech Care, équipement et formation du monde associatif aux usages numériques avec ADB Solidatech, … la transition numérique au service de l’inclusion sociale des plus précaires n’est pas chose nouvelle au sein d'Emmaüs.

Dernière née de ces innovations, la marketplace solidaire Label Emmaüs apporte des solutions au coeur de la transition écologique, solidaire et numérique.

L’ambition de Label Emmaüs est double : lever les dernières barrières à la consommation solidaire avec une offre de produits et de services dans l’air du temps, et faire du e-commerce, aujourd’hui vecteur d’exclusion et de désindustrialisation, une opportunité de formation et d’emploi pour les plus exclus.

C’est tout naturellement que la Foire de Paris, acteur incontournable de l’ameublement et de la décoration, défend une manière de consommer plus responsable en invitant Emmaüs. 

Chiner et mixer des objets avec une histoire unique

Label Emmaüs donnera au public un aperçu de son offre de 500 000 objets sur son showroom physique (stand n° K 105 hall 7.2, près de la scène ouverte).

A l’image du site et des 470 espaces de vente Emmaüs, on y trouvera de la déco dépareillée et de la mode vintage, de l’artisanat issu du commerce équitable, des vinyles, des livres d’occasion, du high-tech et de l’électroménager reconditionnés, des meubles relookés ou encore des vêtements upcyclés.

Vous pourrez également y découvrir l’offre destinée aux professionnels qui souhaitent renforcer leur action éco-responsable et solidaire : de la collecte de mobilier à la location et la scénographie événementielle, en passant par l’achat de mobilier professionnel issu du réemploi.

Parmi les premiers clients professionnels qui ont fait confiance à Label Emmaüs, on compte Les Echos, Paris Habitat, la Fondation des Femmes, les ventes populaires de Plantes pour Tous, les podcasts Binge Audio ou encore l’école de développeurs Simplon.

Au delà de la vente en ligne, toute la diversité d’Emmaüs sera représentée sur la programmation de la scène ouverte :

  • Mardi 30 avril à 17h : Réussir son look vintage par Emmaüs France
  • Jeudi 2 mai à 12h30 : Métisse® : l'isolant non feu conçu à partir du recyclage de vêtements en fin de vie par Le Relais
  • Mercredi 8 mai à 11h: Comment allier design & insertion ? Par Les Résilientes, studio de design d'Emmaüs Alternatives

 Je m'inscris aux conférences

L’équipe de Label Emmaüs sera également présente lors de la nocturne du samedi 4 mai, pour venir à la rencontre du public et dévoiler les coulisses du projet.

Et pour prolonger le plaisir de chiner ...

Après la Foire de Paris, un autre rendez-vous ensoleillé à ne pas manquer pour les amateurs de déco, le Salon Emmaüs, le 23 juin 2019 !

J'achète mon billet pour Foire de Paris

publicité