Foire de Paris et Makers in paris

Le Made in Paris à l’honneur

Le Village Déco 2018 surfera sur le Made in Paris en partenariat avec la Mairie de Paris

Pour la 1ère fois sur un salon grand public, Foire de Paris proposera de découvrir le travail de makers Parisiens en live !

Des start-up ou artisans-makers mettront en valeur : savoir-faire et innovations au cours de démonstrations en direct sur le salon.

Venez découvrir au coeur du pavillon 3 dans le Village Déco une sélection de makers 100% parisiens. 

La Mairie de Paris présente ses produits

Cette année la Mairie de Paris s’installe à la Foire de Paris pour faire découvrir aux visiteurs le savoir-faire de l'artisanat parisien, ses marques et ses produits dérivés très parisiens. Première collectivité en France à commercialiser ses marques sous licence en les associant aussi bien à de grandes maisons que des Start up parisiennes. Depuis 2014, grâce à cette démarche, elle poursuit son ambition de faire rayonner la capitale, en France comme à l’étranger.

La Boutique Officielle de la Ville de Paris sera présente à la Foire de Paris - Pavillon 3 / stand E097.

Les makers 

Laurette Broll Ceramic : Crée et fabriques des pièces uniques à la main.

Foire de Paris - Laurette Broll Ceramic
Art Village - 1
Laurette Broll Ceramic

L’école du carton – Kitty Carton : l’École du Carton est un lieu convivial de rencontres et d’échanges qui a pour vocation de démocratiser le matériau carton grâce à un enseignement de qualité adapté et accessible à tous. Kitty Carton crée également des meubles sur mesure à la demande.

L’école du carton – Kitty Carton
Art village - 2
L’école du carton – Kitty Carton

Maison Tamboite  : « 2ème Prix du jury activités de production »

Une selle en buffle, des câbles de frein gainés de cuir, un cadre sur mesure : c'est sur le créneau du vélo ultra-luxe qu'un ancien courtier mise tout pour relancer l'atelier de cycles Tamboite fondé par son arrière-grand-père en 1912.

Foire de Paris - Maison Tamboite
Art Village - 3
Maison Tamboite

Chaussettes Orphelines - Márcia de Carvalho  : « 1er Prix du jury innovation»

L’association « Les chaussettes orphelines / Márcia de Carvalho » permet la création de collections maille avec du fil recyclé à partir de chaussettes orphelines 100% made in France.
La gamme comprend des chaussettes, accessoires et vêtements pour adultes et enfants, ainsi que des pelotes et des kits à faire soi-même.

Foire de Paris - Márcia de Carvalho
Art village - 4
Márcia de Carvalho

Compost – Les Alchimistes : « 2ème Prix du jury «innovation»

La Start up a imaginé une idée innovante pour réinventer la ville.
Ils valorisent les déchets organiques des professionnels et des ménages grâce à des composteurs mécaniques afin de les transformer en compost de qualité « made in Paris ». Ils les récupèrent et les traitent, au cœur de la ville, pour ensuite approvisionner les jardiniers et agriculteurs urbains en amendement 100% naturel !

Foire de Paris - Les Alchimistes
Art village - 5
Les Alchimistes
logo Mairie de Paris
logo Mairie de Paris
publicité