Famille

Le top des idées pour déguiser vos enfants

Le traditionnel Carnaval de Venise s’est ouvert ce week-end annonçant le début des festivités jusqu’au Mardi gras, le 9 février prochain. Moment de réjouissances, c’est surtout le moment de faire cogiter ses méninges afin de trouver le déguisement parfait à ses enfants. La rédaction vous livre ses idées !

La tradition du Mardi gras : Carnaval & déguisements

idees-deguisements-carnaval

L’événement du carnaval peut durer plusieurs jours, voire plusieurs semaines et a lieu généralement entre l’Épiphanie, le 6 janvier, et le Mardi gras. C’est par exemple le cas pour le Carnaval de Rio ou celui de Venise.

Intimement lié à la tradition de la parade du déguisement costumé se trouve le Mardi gras : une fête dont les origines sont religieuses, mais aussi païennes. Cette année, il a lieu le 9 février 2016. Avec ses histoires populaires et chrétiennes, le mardi est considéré comme « gras » en raison des aliments consommés. Surtout, c’est l’occasion où les excès sont permis aussi bien dans la nourriture que dans l’aspect vestimentaire ! Là où la tradition de défiler dans la rue se perd, celle de costumer ses enfants est restée.

Des idées de déguisements DIY (spécial Kids)

Se déguiser est toujours un moment de rigolade pour les enfants, et mardi Gras est clairement l’occasion de porter un costume du personnage qu’ils préfèrent. Même sans être la meilleure couturière du monde, il suffit d’un élément tel qu’un chapeau de cow-boy, un casque, une cape ou une couronne argentée pour donner une idée de déguisement de carnaval ! On vous a sélectionné quelques idées à appliquer : 

Les traditionnels :

  • Le superhéros : Avec une paire de collants colorés, une cape d’une couleur flash, un short et un tee-shirt assorti. Votre enfant sera le roi du monde ou tout du moins, du ciel !
    (Le nec plus ultra) : se lancer dans une imitation de StarWars avec l’achat d’un masque.
  • Le robot : Rien de plus simple ! Il vous faudra une boîte en argent peinte (ou recouverte de papier d’alu) pour le corps et un petit seau mis à l’envers pour la tête. Pensez à ajouter certains boutons et cadrans pour en faire un véritable personnage de science-fiction.
  • La princesse : Récupérez une de vos vieilles robes d’été que vous pourrez raccourcir sur votre enfant. Ou plus simplement, vous rendre dans une friperie et récupérer des tissus pour lui faire le déguisement rêvé ! Il vous suffira d’une baguette magique à constituer avec un bâton, de la colle et du carton. Notre tuto préféré, celui de la Reine des Neiges 

Les originaux (et surtout les chouchous de la rédaction) :

  • Le hipster : avec une véritable barbe faite de laine .
  • La gourmande : à partir d’une robe faite entièrement en marshmallow.
  • La grappe de raisin : pensez à porter une tenue similaire à la couleur de la grappe, le résultat est  surprenant 
publicité