Comment bien choisir son canapé : les conseils de Duvivier Canapés

Le canapé est une pièce maîtresse du salon. Zoom sur les conseils d’un expert Duvivier Canapés, exposant sur Foire de Paris.

Comment bien choisir son canapé ?

Duvivier, entreprise forte d’un savoir-faire qui s’est enrichi depuis 1840, conçoit des canapés, sièges et tables.

Aymeric Duthoit, président de la maison Duvivier Canapés, nous explique les critères à prendre en compte pour bien choisir cet élément phare de notre salon.

Tout d’abord, il y a 3 éléments principaux à prendre en compte.

1-      La qualité du produit : il faut que ce soit du bois de très bonne qualité qui va durer dans le temps. Il est même conseillé de prendre du hêtre massif !

2-      Le confort : c’est un endroit où on passe du temps, où l’on reçoit ses amis. Il est donc primordial de s’y sentir à l’aise.

3-      L’esthétique : notre canapé est le reflet de notre personnalité. Il faut choisir un canapé de caractère avec une esthétique qui convient.

Cuir ou tissu ?

Le cuir a ses avantages que le tissu n’a pas, et inversement.

Le cuir : la maison Duvivier Canapés propose du cuir pleine fleur (qui a conservé sa surface supérieure intacte)  et peu ou pas pigmenté. C’est un cuir de qualité qui va se développer dans le temps et s’embellir dans le temps en se patinant. Il faut aussi prendre en compte que chaque cuir correspond à une personnalité. 

 Le tissu : c’est une matière très déco. Elle existe en des multitudes de finissions, textures, couleurs... En velours, toilé, chenillé… Et le touché est très important pour s’y sentir bien ! 

Ses conseils d’expert

Il faut prendre le temps pour choisir son canapé. Il est important de bien définir son besoin et revenir sur les 3 fondamentaux : la qualité, le confort et l’esthétique.

Rendez-vous sur Foire de Paris 2019 pour découvrir la nouvelle collection Duvivier Canapés au pavillon 3, stand F 023

Achetez vos billets à un tarif préférentiel dès maintenant

publicité