Foire de Paris

Les fleurs séchées : LA grande tendance déco en 2018

Exit les plantes vertes disséminées ici et là dans la maison ! Ça, c’était l’an passé. 

Pour le printemps 2018, ce sont désormais les fleurs séchées, bohèmes et romantiques à souhait, qui s’affichent en must-have dans le salon. Mais attention, la frontière avec la déco vieillotte de nos grands-parents est mince. Alors pour ne pas vous tromper, voici quelques idées de présentation 100% 2018.

On suspend sa composition de fleurs séchées

Au mur ou au plafond, vous pouvez opter pour cette présentation, à la fois originale et simple.  On aime son côté brut, ultra épuré, qui siéra à merveille dans un intérieur au look wabi sabi, qui honore l’imperfection des matériaux naturels dans un esprit minimaliste assumé.

Des vases ultra-contemporains, XXS ou XXL

Le contenant importe autant que le contenu lorsqu’on s’intéresse aux bouquets, qu’ils soient réalisés à partir de fleurs fraîches ou séchées. On les choisit donc avec soin pour mettre en valeur notre composition qui a vocation à durer. Une astuce pour réussir son coup à chaque fois ? Un vase très allongé sera idéal pour sublimer un bouquet minimaliste, tout comme un vase XXL au goulot étroit. Et comme en déco, on évite de multiplier les couleurs, on mise sur un vase sobre et monochrome pour une création florale colorée.

Foire de Paris
FDP18-Fleurs séchées 2

Ici, on aime le vase en grès rayé de Marion Marty, proposé par l’Atelier des Créateurs [3 E 086 bis]. Sa forme étroite et ses nuances de bleu s’accordent parfaitement avec ce bouquet d’hortensias séchés.

Les compositions sous cloche : oui, dans un appartement haussmannien

Très travaillées, les compositions florales présentées sous cloche de verre sont tout à fait conseillées dans un appartement ancien, posées sur une belle cheminée en marbre par exemple. On aime son look cabinet de curiosité, idéal pour amener une note florale dans un lieu de vie soigné. Pour l’élégance, choisissez des fleurs aux tonalités sable, rose ou encore brune. Attention toutefois à bien équilibrer votre présentation dans une maison contemporaine car ce type de présentation peut jurer avec l’ambiance.

Fleurs séchées X Dame jeanne = le combo tendance 

Pour finir, n’hésitez plus une seconde à jeter votre dévolu sur une Dame-Jeanne, accessoire déco indispensable cette année. En verre transparent, de couleur verte, elle revient en force après s’être reposée dans nos greniers. On lui associera un bouquet champêtre pour un effet bohème chic assuré !

Envie de fleurir votre intérieur ? La Foire de Paris réunit les dernières tendances en matière de déco pour trouver les vases idéaux, mais aussi et surtout des conseils de pro pour relooker votre intérieur.

Rendez-vous du 27 avril au 8 mai 

POUR RÉSERVER, C’EST ICI

publicité