Foire de Paris x Les pionnières pour la 2ème édition

A l’occasion de la journée de la femme zoom sur une belle histoire entre Foire de Paris et les Pionnières. 

Un tremplin au féminin

FDP-Les pionnieres

Foire de Paris, véritable tremplin pour de nombreuses jeunes entreprises, s’associe de nouveau cette année avec le réseau au féminin : les Pionnières.

L’objectif : inviter des startups innovantes créées exclusivement par des femmes. Nous profitons donc de la journée de la femme pour revenir sur ce partenariat qui nous tient à cœur depuis maintenant 2 ans.

Les pionnières est un réseau de près de 20 incubateurs et pépinières en France, au Maroc, en Belgique, et au Luxembourg, qui accompagne toute entrepreneure innovante et créatrice d’emplois durables.

Le réseau a pour mission de booster l’entrepreneuriat féminin et mixte, la création d’emplois locaux durables et l’innovation au sens large (technologique, usage, management, sociétal…). Les pionnières proposent un parcours complet et personnalisé depuis l’idée jusqu’au développement de l’entreprise, avec un accompagnement à la fois individuel et collectif qui prend en compte les aspects techniques et humains de la création d’entreprise. 

L’objectif des Pionnières : apporter les meilleures conditions de réussite et de viabilité du projet, dans un écosystème dynamique et bienveillant.

Claire Saddy, présidente de fédération pionnières a vivement salué ce soutien : « c'est une opportunité formidable et unique pour nos cheffes d'entreprise de valoriser leur savoir-faire innovant lors de cet événement incontournable, et pour les visiteurs de découvrir des produits inédits imaginés par des femmes avant-gardistes ! Merci à la Foire de Paris !  »

Flashback sur l’édition 2016

Retour d’expérience des exposantes présentes sur l’édition 2016.

Audrey Malfatti de la Papoterie« la création de ce partenariat entre Foire de Paris et la fédération Pionnières est une réelle opportunité ! Un grand merci ! Notre participation à foire de paris nous a permis de présenter notre nouvelle gamme et de vérifier son positionnement prix directement auprès du grand public. De plus la visite de la maire de paris nous a permis de décrocher un rendez-vous à la mairie de paris ! » 

FDP-les pionnieres exp 2

 

Nathalie Mauger de Couetteabra : « C'était pour nous très intéressant car nous avions face à nous une très grande clientèle de toute catégorie socio-professionnelle l'échange a été formidable! Cela a été très instructif de présenter la Couettabra, de la faire tester en grandeur nature auprès de publics variés. Il en fut de même pour le coussin malin qui a eu un bon succès.

L'équipe de foire de Paris est vraiment super et attentive, je le pense très sincèrement, nous avons bénéficié d'un moment presse qui est vraiment important pour nous faire connaitre. Nous avons eu beaucoup de chance de faire partie de ce partenariat Pionnières-Foire de Paris

De plus dans le cadre des Pionnières parler et échanger avec d'autres entreprises est toujours un plus, l'ambiance a été très bonne et ce fut un plaisir en toute solidarité.».

FDP-les pionnieres exp1

 

Les Pionnières sont de retour sur Foire de Paris du 27 avril au 8 mai pour vous faire découvrir toujours plus d’innovations conjuguées au féminin. 

publicité