Famille

Maman, tu m’emmènes dans les étoiles ?

C’est enfin les vacances, celles des enfants et… celles des parents !!

À vous les verres en terrasse, le ciné tous les soirs si ça vous chante et les tête-à-tête en amoureux. Sauf que… passé quelques jours de récréation, c’est fou ce qu’ils vous manquent ! Alors voici quelques idées pour tenir jusqu’à la fin des vacances. Quand ils rentreront…

Foire de Paris, enfants, découvertes, activités
Maman, tu m’emmènes dans les étoiles ?

Couvrez-les de douceur

Chez Petit Boucan, on prend les choses avec humour et on confectionne des tee-shirts clin d’œil qui disent combien les parents (oncles, tantes, etc.) de l’enfant qui les porte sont beaux, gentils et intelligents. Effet garanti ! Profitez-en, cela n’aura qu’un temps, dès qu’il saura parler, il nuancera le propos…

Pour les amoureux du bio qui aimeraient ne pas changer de vêtements tous les 3 mois, la marque Kidikado a imaginé une collection toute douce d’habits colorés qui grandissent avec l’enfant de 6 mois à 6 ans. Cette ligne composée essentiellement de coton biologique et de chanvre est aussi douce que confortable.

Ribambelle a créé une jolie collection de bijoux colorés composés de fruits, fleurs et papillons montés avec de l’argent et de la résine dans une très belle finition qui enchanteront les petites filles. Du rose, du bleu, de l’argenté : les couleurs de l’été illumineront les tenues. Bracelets, colliers, bagues, boucles et barrettes sont conçus pour résister aux princesses les plus actives !

Illuminez-les de l’intérieur

C’est une idée lumineuse que vous propose Valérie, la créatrice de La tête dans le bocal. Ses lampes ont le pouvoir de transporter instantanément celui qui les regarde dans l’univers des contes : animaux, fées et lutins peuplent ces bocaux de verre. Même la fée clochette est au rendez-vous de ces drôles de lampes !

Si vous voulez une plaque de porte de chambre en forme de fée, vous trouverez aussi sur Foire de Paris. Pour décorer les chambres des petits avec de jolis objets personnalisés en bois et en couleur, Rire et Grandir imagine de beaux luminaires, des meubles, des plaques de porte ou encore des cadres photo rigolos.

Le salon du Do It Yourself et la Maker Faire Paris devraient aussi vous donner plein d’idées pour vous lancer dans des séances de loisirs créatifs et de construction avec vos enfants. Vous partagerez un super moment avec eux, vous rapporterez leur création à la maison et vous les rendrez très fiers chaque fois que quelqu’un (d’autre que vous) aura le bon goût de s’extasier sur leur œuvre. 

Mettez-les au travail et emmenez-les au concert après

Une fois que vos enfants seront les plus beaux et auront la plus belle chambre, il vous restera encore à faire la fête avec eux. Mais avant, vous les ferez un peu travailler, sinon ils risquent de croire que la vie, c’est seulement s’amuser. Sauf que le travail que l’on vous propose est un pur moment de plaisir à partager avec eux : grâce aux chefs de l’atelier 750 grammes, ils pourront apprendre à cuisiner comme des grands au cours d’ateliers cuisine qui leur seront dédiés. Une fois rentrés à la maison, vous pourrez les mettre aux fourneaux pour de bon !

Et quand ils auront fait leurs preuves, ils auront mérité leur billet pour le concert des Kids Unitedqui se produiront le 6 mai en direct de Foire de Paris. Ce groupe de jeunes chanteurs prodiges enchante la génération des moins de 15 ans avec leur tube « On écrit sur les murs ». Si vous les manquiez parce que vous étiez encore en train de déguster les préparations de vos chères têtes blondes ou brunes, vous pourriez les retrouver à l’Olympia le 21 mai. 

Si vous voulez profiter de ce programme à 360° avec vos enfants, suivez le guide en téléchargeant « Le parcours enfants » sur notre application et venez fêter vos retrouvailles en famille  sur Foire de Paris dès le 29 avril !

publicité