foire de paris

Nocturne : Spéciale 15 ans de Trace

Rendez-vous le 5 mai pour vibrer au rythme de la musique !

Une programmation pour zouker

foire de paris
img tef - 29

Samedi 05 mai, de 20h à 22h, ne manquez pas la nocturne 'TROPIQUES EN FETE" de FOIRE DE PARIS avec TRACE !

TRACE investit le Hall "Terre des Tropiques", pour fêter 15 ans de diffusion des musiques caribéennes, en France et dans le reste du monde.

Pour l'occasion, TRACE vous propose une nocturne inoubliable, colorée et ambiancée par les artistes incontournables de la chaine TRACE TROPICALE:  De K-Reen à Axel Tony, Marvin à Talina en passant par Yoan, Lorenz et Lynnsha...

Un plateau exceptionnel sera proposé par TRACE, pour une soirée festive et ensoleillée aux couleurs de l’Amérique Latine !
Les artistes qui vous  attendent pour cette nocturne sous le soleil des tropiques :

Découvrez les artistes

AXEL TONY :

Issu d’un métissage afro-antillais, Axel Tony s’imprègne très tôt des rythmiques africaines, avant d’être influencé par des groupes américains Soul R&B tels que Boyz II men, Dru Hill…

D’abord choriste pour Diam’s ou Kery James, Axel Tony connaîtra très vite le succès en solo avec des titres comme «Pourquoi revenir maintenant », « Les feux de l’amour » ou « Ma reine ». Son 1er album « Je te ressemble », sera ainsi rapidement Disque d’Or.

En 2013, Axel Tony reçoit le trophée de « Meilleur Artiste Musiques Tropicales » lors des « Trace Urban Music Awards » et sera nominé aux NRJ Music Awards dans la catégorie « Révélation francophone de l’année ».

Son dernier album « Autour de toi » (2015) est plus personnel, l’artiste y mettant plus en avant son histoire, ses sentiments.

K-REEN :

K-Reen est une auteure-compositrice-interprète, choriste et rappeuse française, née en Guyane.

Elle fait ses débuts musicaux au milieu des années 90, sur la compilation "Sensitive", un album qui a marqué le début du R&B français.
En 2001, elle sortira son deuxième album "Dimension", que Tony Smalios lui produit. K-Reen continuera à répondre présente aux invitations, et apparait à nouveau sur des featurings et autres compilations. En 2006, elle monte son propre label Astrad Music et sort un street album "Old School Elixir".

Elle participe à nouveau à la BOF de Taxi 4 en 2007, apparait sur les albums de L'Skadrille, Kamelancien, NessBeal, RaïN'B fever 3. Elle compose et écrit en 2008 sur les albums de Mélissa M, Angunn, Kery James et sort le premier single de Mike Kenli sur son label. K-Reen travaille à ce jour sur les projets des artistes de son label, Diana Gomez, Ryda Elias et Mike Kenli.

Retrouvez la sur Foire de Paris

MARVIN :

Marvin fait ses débuts à dix-sept ans dans le groupe de son père qui joue des reprises soul dans le sud de la France.

Il part ensuite honorer un contrat en Thaïlande et profite de ce court exil pour réviser ses classiques de la chanson française. Ce n'est qu'à son retour qu'il enregistre un peu par hasard ses premiers titres de zouk, cette musique étant souvent l'apanage des artistes antillais. Cette rencontre et déterminante et l'aide à construire un style de zouk love à base de soul et de R&B.
Sorti en 2006, l'album Corps et Âmes le fait découvrir aux Antilles où il reçoit un accueil sincère lors de sa première tournée.
La découverte et réciproque, l'artiste puisant dans les Caraïbes de nouvelles sources d'inspiration comme le kompa haïtien.

Depuis, il a sorti de nombreux albums, venez le découvrir sur Foire de Paris 2018 !

TALINA:

D’origine martiniquaise, Talina, débute sa carrière de chanteuse en participant aux spectacles de fin d’année de son école. Puis vers l’âge de 16 ans, elle intègre la chorale de son quartier. C’est à partir de ce moment que tout va changer pour la jeune parisienne. 
TALINA réalise enfin son premier album en 2004 : JE SUIS PRÊTE et décide de le co-produire aux côtés d’Harold Singamalon de SECTION ZOUK.

Le désir d’offrir à son public un torrent d’émotions induit par la force des textes et des compositions. Un album où figurent de très bons artistes tels que Princess Lover, Da Moguëëz, Kaysha... Mêlant ainsi 15 titres éclectiques, un album aux différentes couleurs où chacun se retrouvera.

YOHAN :

Le chanteur d’origine guadeloupéenne a sorti son tout premier album solo, produit par Dj Jaïro, Premier Souffle en novembre 2015 .

Il est considéré comme l’une des plus belles voix zouk du moment , Yoan n’a pas pour autant délaissé le Rnb de ses débuts, qui l’a fait connaître lui et son groupe Trade d’Union à qui l’on doit le célèbre refrain de Au bout des rêves de la star du rap français Booba ( « A quoi sert d’être célèbre sans le mériter? »). 
Avec ses harmonies vocales parfaites, le trio fait sensation en 2006 et collabore à l’un des plus grands succès du rappeur Booba, Au bout des rêves ... Une dizaine d’années plus tard , Yoan toujours si influencé par la « black music » et la musique cari- béenne, se retrouve propulsé dans l’univers de la musique zouk.

Une carrière qui ne fait qu’évoluer avec d’autres nombreux titres … Rendez-vous sur Foire de Paris pour les découvrir.

LORENZ :

Lorenz est un jeune auteur, compositeur et interprète guadeloupéen ; Il se fait connaître en 2009 avec son deuxième album et notamment le tube Danse Avec Moi. Il enchaîne ensuite avec d’autres hits comme Notre Histoire (2010), Sex friends (2012) et Touné (2013) dont le clip atteindra presque les 3 millions de vues.

Artiste parmi les plus tendances et actifs dans l’univers du zouk, son album Pwoblèm sorti en 2016 a également rencontré un franc succès.

Plus récemment, le chanteur vient de sortir Mwen Vlé, nouveau single en duo avec la chanteuse Dasha et deux EP (Flow #1 et Flow#2) en 2017, avant un 3e album solo à paraître prochainement…

SOUMIA :

Soumia est une chanteuse de zouk d'origine marocaine et guadeloupéenne, elle débute comme choriste, avant de se faire remarquer par l'auteur compositeur chanteur Ronald Rubinel, qui la produit sur sa compilation Rubizouk. C'est le tube Temps pour temps chanté en duo avec Talina qui la révèle au public.

MAINY :

Mainy n’est pas devenu artiste sur un coup de tête, Originaire des Antilles, la musique Afro-Caribéennes est omniprésente. Adolescent il s'imprègne de hip hop US et de rap français.

Très vite, il commence par poser ses premières rimes, puis se met à composer. Talentueux, il passe du ragga au rap avec aisance
C’est dans le milieu afro-antillais qu’il perce et qu’il commence à se faire connaitre. avec le fameux 18 sous les tropiques le refrain légendaire " laisse moi me déposer sur ton corps sexy"des hits avec Ali Angel , Kaysha, Ludo , et tant d autres fondateur du compas bordel .

Une écriture corrosive, des punchlines, un flow incomparable, il fait de nombreux featurings qui deviennent vite des tubes.
Mainy présentera des sons caraibeens et électro sur Foire de Paris

NESLY :

Nesly a toujours été bercée par la musique. 
De la Martinique à la Guyane, sa fierté pour ses origines, l’influence dans ses préférences musicales.

Le travail avant le plaisir, son expérience personnelle est devenue très vite un atout. C’est dans les études et le travail qu’elle décide de consacrer toute son énergie, ce qui lui permet de se forger, se défendre, et de bien s’entourer.
La nouvelle étoile du zouk est née !
Après Plusieurs apparitions remarquées sur de grosses compilations afro-carribean, Nesly sort son tout nouveau titre "Allez", qui est déjà classé numéro 1 dans les Charts aux Antilles et en Afrique. Elle prépare actuellement son tout premier album, véritable mosaïque de sonorités, devrait sortir pour l'été 2011.
Venez la découvrir sur Foire de Paris 2018

JIM RAMA :

JIM RAMA est une référence pour la musique zouk aux Antilles,  à La Réunion, en Guyane, en Afrique, à Paris, mais aussi en Amérique du Nord. Cette nouvelle star à commencé sa carrière avec le groupe KANEL en région parisienne. Il excelle dans le domaine de la programmation et des arrangements ce qui lui vaut rapidement de travailler avec des pointures comme Guy BORDEY et SLAI. 

Il est l'auteur également de nombreuses  compositions pour les même SLAI et Guy BORDEY, mais aussi Marina CARLISTE, LAURY, Willy VERVERT et sur les albums TRASS et SHINE.
Son parcours l'a tout naturellement conduit à sortir ses albums solo LOV' INTENS' et NUITS INTIMES des titres qui en disent long….intensément zouk love.

Venez le découvrir sur Foire de Paris

Medhy Custos

Le chanteur guadeloupéen rencontre La scène musicale dès l'âge de 6 ans à la MJC de Pointe-à-Pitre, où il apprendra entre autres les rudiments de la musique traditionnelle de l'île : le « gwo ka ».
Entre 1996 et 1998, il intègre le groupe KWEBEE avec lequel il enregistre deux maxi singles « Magic dream » et « Annie ».
 
En 2004, il enregistre son premier album solo intitulé « Sérial Lover ». Les titres « Franc Jeu », « Pour te retenir », « Comme si » et « Dalo » placent l'album parmi les meilleurs ventes.
Le lover reçoit l'agrément du public : une nouvelle étoile du zouk est née.
En 2005, ses premiers concerts rassemblent plus de 5000 personnes en Guyane, en Martinique et en Guadeloupe. 

Il a depuis sortit d’autres titres, venez le découvrir sur Foire de Paris.

Oswald :

Retrouvez ce chanteur talentueux sur Foire de Paris !

VJ LOU :

Vj Lou, un est Video Mix Master, producteur et réalisateur qui continue de faire évoluer le video mix au plus de loin de ses limites et partout dans le monde ! 
Lou se retrouve dès l’âge de 12 ans à animer dans des midi-minuit et des Sound Sys- tem aux Antilles.
A 18 ans, il décroche sa première résidence au Spot- light (discothèque dans l’Oise).
Après avoir été demi-finaliste au Tournoi des DJs 2007 organisé par zouker.com et eu son émission STRICKLY LOKAL sur la radio FM « Media Tropical », Lou nous revient plus motivé que jamais dans un nouveau domaine dans lequel il excelle : le VJing.
C’est avec brio que VJ Lou propose un cocktail de sons et vidéos alliant inventivité et technique. Reconnu talentueux et confirmé par les plus grands artistes francophones, c’est en toute confiance qu’ils ont fait appel à lui pour différentes collaborations

Avec les hits d'hier à aujourd'hui, venez nombreux souffler les bougies de TRACE, premier groupe media consacré à la culture afro-urbaine, à La Foire de Paris le samedi 5 mai à partir de 20h !

Découvrir le planning des évènements

Autres animations

Achetez vos billets

publicité