Food

Nos idées pour passer Pâques en famille !

Cette semaine on vous donne des idées pour passer un week-end de Pâques en famille. Idées créatives ou gustatives il y en a pour tous les goûts et surtout de quoi occuper les petits et les grands. Suivez notre guide pour préparer une chasse aux œufs 100% faite main.

Préparation de la décoration

Un œuf oui, mais décoré c’est mieux.

Notre tuto facile pour une activité à faire en famille :

  1. Munissez-vous d’œufs préalablement vidés ou de cartons découpés à la forme que vous souhaitez œuf, poule, lapin, cloche etc…
  2. Préparez vos pinceaux et votre palette de couleurs.
  3. Place à la création ! Abstrait, graphique ou réaliste laissez parler votre imagination.

Voici nos inspirations pour cette année : un esprit tye and die pour une fête toujours plus colorée, des paillettes pour illuminer votre journée ou encore les indémodables dessins !  Si vous n’avez pas de peinture, pas de panique,  vous pouvez utiliser des vernis à ongles ou encore des feutres.

Pâques 1
Pinterest

Vous souhaitez pousser la déco jusqu’au bout ?

Voici nos inspirations pour des centres de table fait maison ! L’activité manuelle a sonné ! Munissez-vous de coques et découpez minutieusement le dessus, ajoutez-y des bougies à l’intérieur, n’hésitez pas à les décorer. Ensuite, choisissez sur quoi les disposer : mousse, terre, fleurs, nappe d’été, serviettes vertes pour une ambiance toujours plus printanière ! Vous pouvez aussi accrocher des œufs de Pâques sur vos plantes façon sapin de Noël !

Pâques 2
Pinterest

Préparation des gourmandises

 

A pâques on a forcément envie de chocolat et pour rendre le goûter encore plus gourmand, on vous propose de les accompagner de sablés. Là aussi c’est une activité que vous pouvez faire en famille. Une fois la pâte réalisée place à l’imagination. Les emportes pièces seront vos meilleurs alliés pour varier les formes.  Pour la décoration des petits gâteaux, faites simple avec du chocolat fondu utilisé comme de la peinture.

Découvrez la recette des sablés ici 

Une fois vos sablés terminés, vous pouvez les emballer pour les cacher lors de la chasse aux œufs.

Pâques 3
Pinterest

La chasse aux œufs

Une fois que vos œufs et sujets de décoration sont terminés, préparez la chasse aux œufs. Cette fois faites-le à l’abri des regards de vos enfants pour encore plus les surprendre. Votre appartement, votre balcon ou votre jardin sont les meilleurs terrains de jeu pour une chasse réussie.

Nos idées de cachettes les plus secrètes :

Dans le jardin

  • Dans des pots de fleurs
  • Sous les coussins du salon de jardin
  • Dans une cage à oiseaux 
  • Sur la balançoire

Dans la maison

  • Dans la machine à laver
  • Dans une boîte à œufs
  • Dans le coffre à jouets.

N’hésitez pas à orienter vos enfants avec des panneaux. Vous pouvez même rédiger des énigmes à chaque étape du parcours et/ou créer des épreuves pour arriver à la cachette finale : les chocolats !!

Pour les tout petits cachez les surprises à leur hauteur.

Pâques 4
Pinterest

La chasse est terminée, place à la dégustation.

 

Joyeuses Pâques à tous !

Retrouvez-nous sur Instagram pour suivre nos actualités !

publicité