Tendances

Passez en mode vintage

Foire de Paris bat son plein depuis plusieurs jours. Vous aimez la déco, la musique et les films des eighties, des seventies ou des sixties comme une plongée dans votre enfance ou votre adolescence ? On a repéré pour vous quelques belles pistes pour un revival eighties réussi.

La mode vintage, Tendance, Foire de Paris, Bon plan
La mode vintage

Du vintage en cuisine

Si vous aimez les lignes des années cinquante / soixante, vous viendrez mettre votre nez du côté du pavillon 7.2 . Et là, heureux, vous découvrirez la gamme furieusement rétro de frigos et autres équipements de cuisine de la marque Smeg (Pavillon 7.2 stand H 008) ou encore la ligne Classic Edition avec sa fameuse poignée métallique à cran de la marque Bosch (Pavillon 7.2).

Attention, craquage en vue avec le frigo en forme de capot de Fiat 500 né de l’imagination croisée de Smeg et de Fiat qui ont fusionner leurs univers « dolce vita » pour vous offrir cet objet inclassable. C’est le plus original des frigos !

Si vous aimez le vintage plus « classique », vous découvrirez les autres réfrigérateurs de la marque aux portes laquées de vert pomme, rouge, jaune ou aux couleurs du drapeau anglais.

La toute nouvelle AGA City 60 (Pavillon 7.2 stand K 008) devrait aussi vous séduire dans sa version traditionnelle ou contemporaine avec ses 60 cm de large, ses couleurs pastel, ses 2 fours en fonte et sa puissance de fourneau authentique.

La chaleur rayonnante émanant des parois en fonte assure une cuisson parfaite. L’AGA City 60, en plus de ses 2 fours, est dotée d'une table de cuisson qui permet de mijoter, cuisiner à la plancha ou porter à ébullition les aliments.

Du vintage dans le salon

Connaissez-vous le célèbre canapé en mousse Togo imaginé par Michel Ducaroy en 1973 pour Ligne Roset (Pavillon 4 stand B 029) ? À l’époque totalement innovant dans ses matériaux et sa fabrication, il a rencontré un immense succès qui ne s’est jamais démenti. Plus de 1,2 million d’exemplaires ont été vendus dans 72 pays depuis sa création. Les raisons de ce succès ? Ses formes rondes et accueillantes, ses 3 couches de mousse sans partie dure, ses plis hyper cosy et sa ligne reconnaissable entre toutes.

Si vous voulez en mettre un dans votre salon, vous aurez le choix entre 899 coloris différents en cuirs ou en tissus. Quant aux aficionados de Roche Bobois(Pavillon 4 stand C 055), ils découvriront la nouvelle collection de la grande maison ou celle imaginée pour elle par Jean-Paul Gaultier qui revisite les grands classiques.

Des objets en mode rétro rigolo

Pour couronner votre déco, vous pourrez chiner de beaux meubles et objets d’occasion sur Brocante Lab, (Pavillon 4) le concept de brocante en ligne le plus tendance du moment. Ses deux jeunes créateurs sélectionnent pour vous, avec un goût très sûr, du joli mobilier vintage que vous pourrez vous faire livrer. 

Les plus nostalgiques customiseront leurs fils et câbles en tous genres avec un Skooob (Pavillon 2.1 stand C 042) qui leur rappellera les scoubidous de leur enfance. Ils iront ensuite prendre une photo dans la mythique De Lorean qui les attend au pavillon 5.2 pour remonter au 3 juillet 1985, date de sortie de Retour vers le futur sur les écrans américains.

Le vintage n’a jamais été aussi tendance, alors foncez sur Foire de Paris, vous y trouverez votre bonheur pour un revival intelligent et design de la cuisine au salon. 

publicité