Innovation

Quelles innovations demain dans votre maison ?

Vous êtes curieux, avide d’idées surprenantes et audacieuses ? Ce qui vous intéresse, c’est la façon dont l’innovation s’invite dans notre quotidien et bouleverse nos habitudes ? C’est dans l’ADN de Foire de Paris. Alors, suivez le guide !

Dans nos cuisines, c’est la révolution

Foire de Paris, Innovations, maison, tendances
Quelles innovations demain dans votre maison ?

Envie d’un café latte ou d’un chocolat crémeux à souhait sans bouger de chez vous ? C’est possible depuis que les machines des cafetiers s’invitent dans nos cuisines. Elles sont depuis peu revisitées pour offrir qualité professionnelle et simplicité d’utilisation. De’Longhi lance la nouvelle génération de machine à café connectée PrimaDonna Elite entièrement contrôlable depuis votre Smartphone et dotée de technologies innovantes. Avec elle vous pourrez préparer 21 boissons différentes dont 6 à créer ! Autre nouveauté pour particuliers exigeants : le distributeur d’eau Brita, source d’eau plate, fraiche, pétillante ou chaude à la demande ! Ultra compact et design, cette fontaine moderne trouve sa place partout. Du côté de chez Kenwood, c’est un véritable pétrin de boulanger qui vous est proposé avec Cooking Chef. Le robot cuisinier KITCHEN AID sait aussi tout faire et la clé aimantée à placer sur le Thermomix ® TM5 le connecte instantanément à sa plateforme de recettes. 

Mais peut-être que la vraie révolution se situe côté plaques de cuisson. Si nous avions découvert la magie des tables à induction qui nous transportent en quelques secondes jusqu’au point de cuisson, elles deviennent intuitives, tactiles et autorégulées chez Bosch et NEFF, voire télécommandables chez Siemens. Vous suivez votre cuisson sans lâcher votre roman !

Au rayon grand froid, vous découvrirez les dernières innovations de frigo : l’ultra compact de LIEBHERR qui ne mange pas tout l’espace, l’ultra volumineux de Bosch qui accueille des réserves pour tenir un siège familial et l’ultra connecté de Siemens qui fait des selfies et vous les envoie au moment des courses. Et le modèle ultra design de MIELE avec façade en verre satiné pour écrire dessus à la craie séduira les tribus les plus créatives.

Nos bains aussi deviennent techno

On pouvait courir sur un tapis qui défile sous nos pieds, maintenant on peut nager dans un SPA de quelques mètres. Grâce au courant propulsé dans cette mini-piscine, on peut nager des kilomètres sur place avant de repasser en mode « je barbote ». Le spécialiste du SPA de nage Clair Azur regorge de technologies pour assurer une nage fluide.

Les amateurs de hammam pourront opter pour la solution innovante de Nordique France qui installe des modèles sur mesure avec son offre de « prêt à carreler ».

Et les heureux propriétaires d’une piscine devraient être séduits par le petit bijou technologique blue by Riiot de Riiot Labs. Il veille sur votre piscine 24h/24 en mesurant en permanence le niveau de pH, de chlore actif, de salinité ainsi que la température de l’eau. Si besoin, il vous délivre des conseils d’entretien.

Des tables garnies de gadgets utiles

A table ! La table elle-même devient technologique avec les meubles Concept Box connectés imaginés par SMARTRIUM. Sous la table, dans le plan de travail de ces éléments à mi chemin entre la table, le bar, le frigidaire et le meuble de rangement, on navigue entre des machines à café avec dosettes et des zones de froid pour toutes les boissons. Sur table, avec la technologie Coravin, vous pouvez déguster un verre de vin sans retirer le bouchon de liège de votre bouteille. Ainsi protégé de l’oxydation, il continue à se bonifier alors que vous y avez déjà goûté ! Sur table encore, vous pourrez créer une déco chic et choc avec Les petites serviettes. Le concept : des pastilles blanches dans de jolies petites boites en bois qui une fois mises au contact de l’eau se transforment en lingettes rafraichissantes. C’est élégant, écolo et ludique à la fois.

Ces innovations et bien d’autres vous attendent à Foire de Paris. Si vous avez envie d’en découvrir plus, venez, vous pourrez assister dès le 29 avril au Grand prix de l’innovation 2016 sur le pavillon 7.2 ! 

publicité