Innovation

Qui sont les petits nouveaux cette année ?

C’est bientôt la rentrée ! Quoi déjà ? On n’est même pas parti en vacances d’été ! Seulement pour les nouveaux qui exposent pour la première fois en 2016 leurs produits sur Foire de Paris. Qui sont-ils ? Que vont-ils vous faire découvrir ? 

tendances, nouveauté, foire de Paris
Les petits nouveaux

Ces objets qui vous connectent à demain

Une horloge ultra connectée

Avec LaMetric présentée chez Bisly (stand 7.2 C 027), vous découvrirez que les apparences peuvent être trompeuses. Derrière ce qui ressemble à une simple horloge de bureau se cache en réalité une base qui peut faire office d’enceinte bluetooth ou de radio avec plus de 3000 stations du monde entier. Elle reçoit aussi les notifications que vous souhaitez : météo, rendez-vous ou e-mails. Mais le plus étonnant, c’est qu’elle parle ! Elle vous prévient si vous avez un rendez-vous ou que vous êtes en retard par exemple.

Un objet pour tout retrouver

My Oops (stand 2.1 D 010) propose un produit made in France pour aider ceux qui ont tendance à chercher leur Smartphone tous les jours. Même si vous avez oublié votre portable au fond du jardin à 50 mètres, équipé de son Oops, il s’illuminera dans le noir, émettra de la musique et vous guidera jusqu’à lui en vous indiquant quelle distance il vous reste à parcourir. Retrouver son Smartphone devient un jeu d’enfant ! Et pour fêter ces retrouvailles, il vous aidera à prendre un selfie en déclenchant votre appareil photo à distance. 

Le capteur très longue portée

Idosens Foire deParis
Idosens

Et l’invention de la startup grenobloise Idosens (stand 7.2 C 029) devrait séduire les heureux propriétaire d’un pied à terre isolé : grâce à un capteur innovant, vous allez où le wifi et le bluetooth ne vont pas en raison de leur portée limitée. Seul produit sans fil au monde qui traverse 5 étages, c’est le 1er objet connecté qui relie la cave, le garage ou la cabane de jardin au cœur de votre foyer ! Ce capteur à fixer sur la porte comporte un détecteur d’intrusion et commande la lumière et la température.

Cette cosmétologie de luxe qui vous fait du bien

Une bonne nuit

Oreiller petit meunier Foire de Paris
Petit Meunier

Le secret de beauté le plus universellement cité étant de bien dormir, nous avons sélectionné deux exposants parmi les petits nouveaux : Petit Meunier (stand 2.1 H 043) et ses oreillers tout doux en plume et duvet pour dormir du sommeil du juste. Mais aussi Dodow (stand 7.2 C 027), le boitier techno qui promet de vous emporter dans les bras de Morphée en moins de 8 minutes grâce à des pulsations de lumière bleue sur lesquelles caler sa respiration.

Des cosmétiques innovants

Après ou avant une bonne nuit, place aux soins ! La collection de cosmétiques by JWUN (stand 2.1 F 012) recycle marc de café et déchets végétaux pour le plus grand bien de vos cheveux et de votre peau. Autre innovation étonnante à découvrir : la crème de beauté connectée de Nu Skin (stand 2.1 D 007) ! Dans un mini-laboratoire portatif est créée une lotion sur mesure adaptée à l’état de votre épiderme à un moment donné.

Et les plus curieuses découvriront les vertus de la crème et de l’huile aux œufs de fourmis élaborées par Cosmeto Nature (stand 2.1 E026) qui sont de véritables armes anti-poils !

Ces innovations culinaires qui ne vous laisseront pas sur votre faim

Du nouveau dans nos assiettes

Dear muesli - Foire de Paris
Dear muesli

Avec le nouveau concept lancé par Dear Muesli (stand 2.3 B 059), vous créez votre recette de céréales personnalisée et vous la faites livrer en sachet sous 48 heures en moyenne. C’est bio, c’est bon, c’est original et c’est sain ! Pour les urbains nomades, un nouveau chewing-gum est né. OneGum (stand 2.3 B 057) a trois papas : un ingénieur agronome, un geek et un voyageur compulsif qui ont voulu concentrer en un chewing-gum l’effet énergisant d’une tasse de café, avec de la vitamine B pour ne rien gâcher.

Coravin (stand 7.2 J 008) a mis la technologie au service des gourmets qui veulent goûter une bonne bouteille de vin sans l’éventer. Son appareil permet de descendre une aiguille dans la bouteille sans que l’air n’y entre pour un verre de vin qui n’arrête pas le processus de bonification… Vive les séances de dégustation en liberté !

Des food trucks à suivre (sur Foire de Paris)

Sinon, sur place, dans la grande famille des food trucks, trois petits nouveaux font leur rentrée cette année : Moule Walker et son concept de moules frites à déguster en mode nomade grâce à un plateau adapté, le K’nard et ses spécialités imaginées autour du canard ainsi que French Toque qui propose des menus sains et des alternatives de menus avec légumes issus des terroirs. Ils rejoignent tous les anciens qui reviennent cette année vous offrir une nouvelle fois une large palette de choix gourmands pour votre pause de midi ou votre dîner sur Foire de Paris !

Si vous voulez découvrir ces exposants et tous ceux qui exposent pour la première fois cette année avec des produits originaux et innovants, venez sur Foire de Paris, c’est demain !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. 

publicité