Innovation

Zoom sur Sébastien Ripari : président du GPI

Le président du Grand Prix de l'Innovation de cette édition 2016 est Sébastien Ripari

Présentation

Sebastien Ripari

Consultant gastronomique depuis plus de 20 ans pour les plus grands acteurs « Food & Beverage » de l’économie française et internationale, Sébastien Ripari a acquis au fil des années une expertise reconnue dans le monde de la gastronomie.

Celui qu’un journaliste a appelé « l’ami des chefs » a fondé, il y a quelques années, le Bureau d’Etude Gastronomique / Agence Sébastien Ripari pour continuer à intervenir auprès de tous les acteurs clefs du monde culinaire et accompagner leur progression.

Voué à la création de nouveaux projets, à l’encadrement et au développement de la gastronomie et de ses chefs, le Bureau d’Etude Gastronomique  continue à promouvoir les talents et la diversité de la cuisine française, à faire rayonner les marques fortes du secteur, à associer les valeurs constructives de la gastronomie aux plus grands événements existants et à venir.

Chef d’entreprise, journaliste, critique, conférencier, Sébastien Ripari accompagne et conseille les chefs sous différentes formes d’audits, conçoit et réalise des restaurants, organise des festivals culinaires, des diners de prestiges et participe à de nombreux jurys, dans sa vision 360° de la gastronomie mondiale.

Il intervient régulièrement sous forme de Masters Class dans des écoles professionnelles comme Ferrandi ou l’INSECC, accompagne les « nouveaux talents », capte les tendances, renforce les valeurs constructives de la gastronomie et de ses enjeux.

Sébastien Ripari est aujourd’hui reconnu comme l’un des experts les plus sûrs dans un domaine où l’émergence des nouveaux comportements alimentaires modifie chaque jour la vision, le positionnement et l’avenir de la création culinaire.

Il est par ailleurs le fondateur de la plus importante association de Street Food en France « Street Food en Mouvement ».

publicité