Foire de Paris cuisine famille
Maison

Smart Home : le futur est déjà entré à la maison

Les objets connectés ne cessent de se développer pour faciliter notre quotidien et rendre la maison toujours plus agréable à vivre. De la cuisine au salon, l’électroménager et les appareils multimédias deviennent intelligents !

Cette année encore Foire de Paris met à l'honneur les innovations du quotidien avec le Grand Prix de l'innovation. 4 produits seront récompensés par le jury présidé par Stéphane Thébaut, ambassadeur du pôle habitat. Mais nous avons aussi pensé à vous et, cette année, vous pouvez choisir votre innovation préférée en votant pour le Grand Prix du Public.

La cuisine : une pièce qui devient ultra-connectée

Foire de Paris cuisine connecte
FDP-cuisine connecté

Des aides-culinaires 2.0 aux frigos connectés, la cuisine est certainement la pièce de la maison qui mise le plus sur les technologies pour transformer notre quotidien. Pionnier de l’électroménager, Siemens travaille par exemple à intégrer les nouvelles technologies dans ses modèles grâce à sa gamme d’électroménager, Home Connect . Une application mobile permet ainsi de contrôler et de surveiller à distance son lave-vaisselle, son four ou même sa machine à café.

Ses concurrents ne sont pas en reste, puisque tous les fabricants font aujourd’hui une place de choix aux technologies les plus avancées pour transformer les « corvées » en moments ludiques et faciles à vivre, allant du four piloté à distance aux robots les plus intuitifs, comme le Thermomix connecté.
Qooc a trouvé la solution pour cuisiner comme un chef : une tablette culinaire hors du commun adaptée à la cuisine (anti-choc, résistante à la chaleur et aux éclaboussures). Elle propose une véritable expérience interactive pour améliorer ses compétences culinaires grâce à des milliers de recettes, imaginées par des chefs du monde entier, à suivre pas à pas au travers de tutoriels vidéos détaillés.
Découvrez toutes les innovations connectées dans la cuisine, n’oubliez pas de passer voir les exposants à Foire de Paris du 27 avril au 8 mai. 

Multimédia : passez à la vitesse supérieure

Des télévisions que l’on commande depuis son smartphone à l’ouverture des rideaux automatiques, la technologie se met désormais au service de nos nouveaux usages pour nous rendre la vie plus agréable. Bang & Olufsen, la marque allemande reconnue pour ses prouesses acoustiques, se lance ainsi aujourd’hui dans l’intégration connectée. Et elle n’est pas la seule !Cette année, l’espace Image et Son de La Foire de Paris reçoit des exposants de pointe qui vous expliqueront pourquoi et comment se réveiller avec la lumière naturelle, créer un environnement musical interactif ou commander son café depuis le lit n’est pas un rêve mais une réalité en 2017. Venez découvrir les dernières innovations des grands noms du multimédia, à l’image de Samsung, Sonos , Sony, Bose, Philips, Kineti ou encore Loewe pour créer votre maison intelligente.

Économiser l’énergie grâce aux objets intelligents

Foire de Paris electromenager connecté
FDP-objet intelligent

Loin de se contenter d’améliorer notre confort, les objets connectés ont également pour objectif de nous faire économiser de l’énergie, et donc de l’argent. La maison moderne ne surconsomme plus : grâce à la technologie, on ne choisit plus entre confort et économies, on fait les deux !C’est le pari d’EDF qui propose à ses clients une station connectée, Sowee, qui permet de gérer en toute simplicité toutes les consommations de son logement, comme le gaz et l’électricité, mais aussi de surveiller la qualité de l’air intérieur. Côté lessive, là aussi on économise : Miele a développé un lave-linge ultra-connecté et malin : grâce à son dosage automatique, on ne consomme que la lessive réellement nécessaire et on pilote depuis son smartphone le cycle. Astucieux, non ? 

Le saviez-vous ?

  • Environ 1 Français sur 3 possède un objet connecté dans leur maison (source : Objet connecté).
  • Selon les modèles, l’utilisation d’un objet connecté permet d’économiser 15 à 25 % de consommation de chauffage en moins (source : La Tribune).

Alors, prêt pour imaginer votre maison intelligente ? Venez découvrir les toutes dernières innovations et échanger avec les exposants sur Foire de Paris : cela se passe Porte de Versailles du 27 avril au 8 mai !  

publicité