Bon plan

Sortie week-end : que vous ayez 2 heures ou 2 jours, suivez le guide !

C’est le week-end, et quel week-end !! 3 ou 4 jours de break, autant dire des mini vacances pour s’entraîner en attendant l’été. Pour les veinards qui seront sur Paris ces prochains jours, nous avons élaboré pour vous un « guide de voyage » spécial Foire de Paris. Où ferez-vous escale ? 

visite, Foire de Paris
que vous ayez 2 heures ou 2 jours, suivez le guide !

Vous avez 2 heures

Si nous ne devions retenir que 4 bonnes idées à vous suggérer, voici quels seraient nos incontournables 2016 pour les plus pressés.

1)    Monopoliser un personal shoppers pour refaire votre salle de bain montre en main

Si vous avez peu de temps pour découvrir toute l’offre qui vous permettra de réaliser votre projet d’aménagement, faites-vous conseiller en prenant rendez-vous avec un expert de l’habitat ou un architecte (consultation gratuite). Pour du shopping intelligent, n’hésitez pas non plus à solliciter les services (gratuits) d’un Personal Shopper en écrivant à [email protected] ou en appelant au 01 86 21 68 38 pour vous aider à préparer votre visite. Il vous fera gagner un temps précieux en vous proposant un parcours personnalisé adapté à vos besoins (dans la limite de 2 heures) !

Home by me
Home by me

2)   Venir tester la réalité augmentée

Vous allez aimer concevoir votre maison… Homebyme est une expérience 3D qui permet à chacun d’imaginer et de gérer l’aménagement de son intérieur. S’appuyant sur les applications 3DVIA de Dassault, vous aurez la possibilité de visualiser en ligne virtuellement vos propres idées d’ameublement, de revêtement de sol, de décoration murale d’agencement et de design avant de procéder à de vrais achats…
Rendez-vous au pavillon 4 Stand F 045 pour vivre l’immersion 3D.

Pour les fans de robotique qui voudraient expérimenter en avant-première la prise de contrôle de robots par la pensée ou le pilotage de drone, c’est Exploria qu’il vous faut visiter. Ces technologies réunies n’ont jamais été mises à la disposition du grand public, sans compter que vous pourrez parler à un robot pour commander un space cocktail et le boir accoudé à un bar robotique dans lequel un barman droïde jonglera pour attirer votre attention. Pavillon 5.2

3)  Jouer à la Ooooh Machine et repartir en Fiat Tipo

Si vous ne connaissez pas la Oooooh Machine, c’est un jeu géant à découvrir dans le pavillon 5.2. Bâti sur le modèle du circuit à billes de notre enfance en version XL de 6 mètres de haut, c’est du jamais vu en France ! Muni de votre entrée, vous choisirez votre numéro de boule et l’observerez parcourir l’immense circuit. Tous les tickets sont gagnants. Mais le vrai gros lot sera la Fiat Tipo attribuée par tirage au sort le 8 mai à 17h30 par FIAT, partenaire officiel de Foire de Paris.

4)    Choisir un atelier pour devenir meilleur

Pas de panique, ce qui vous est proposé ici est simple et ludique : apprendre à mieux cuisiner, bricoler, créer ou masser votre bébé ! Ce sera possible avec les ateliers cuisine proposés par 750 grammes et France Bleu, les ateliers B.A.BA du Printemps du Do It Yourself pour s’initier à une pratique créative ou Pro pour l’approfondir. Et dimanche matin, place aux câlins avec le cours de massage de bébé proposé dans l’Espace Enfant de 10h30 à 11h30.

Vous avez 4 heures

Pas évident de choisir où vous devez absolument être pour optimiser votre visite et aller à l’essentiel au milieu de nos 3 500 marques en une demi journée ? Suivez le guide.

1)    Jouer à la pelote basque

Inspirée du jeu de paume, la pelote basque, qui regroupe plusieurs jeux de balles, vous fera entrer au cœur de l’âme et des traditions du Village Basque créé pour l’occasion. Pour la première fois sur Paris, un terrain de pelote basque grandeur nature a été installé pour découvrir gratuitement l’atypique sport roi du Pays Basque. Tous les jours, de 10 heures à 12h30 et de 14h30 à 17h30, un joueur spécialisé vous guidera au cours de plusieurs animations. On peut participer dès 5 ans et de nombreux lots sont à gagner.

2)    Embarquer pour l’Amérique Latine ou les Tropiques

Envolez-vous pour l’Amérique Latine pour vivre quelques heures au rythme de ce continent avec la journée festive dédiée à l’Amérique Latine le 5 mai. Pas besoin de traverser l’Atlantique, l’embarquement se fait Porte de Versailles ! Pour les Tropiques, beaucoup d’animations en nocturnes vous attendent, comme les parades Tropicales du 6 mai, ainsi que des dégustations de spécialités et de cocktails créoles pour se mettre complètement dans l’ambiance.  

3)    Vous époumoner avec vos enfants sur leurs tubes préférés

Une occasion de venir chanter à tue-tête avec eux sur la musique qu’ils préfèrent : la nocturne Karaoké du vendredi 6 mai avec ses grands classiques Disney. S’ils sont fan des Kids United, cette journée sera aussi l’occasion pour eux de venir rencontrer leurs jeunes idoles avant peut-être d’écouter leur album dédicacé « Un monde meilleur » ou de venir les écouter en concert le 21 mai à l’Olympia ou me 13 novembre au Zénith.

4)    Apprendre à manier la scie lourde pour abattre les murs chez vous

Si vous avez de gros projets de rénovation chez vous et envie de mettre la main à la pâte, venez apprendre les rudiments du bricolage ou à manier des appareils lourds avec les professionnels du secteur réunis par Système D en participant à un atelier « bricolage lourd ».  Si vous voulez simplement être conseillé, c’est l’endroit idéal : sur Foire de Paris, vous bénéficiez des conseils des exposants tout au long de votre visite, mais vous pouvez également prendre rendez-vous avec des experts de l’habitat ou des architectes

Vous avez 2 jours

On continue avec nos 4 bonnes idées pour profiter pleinement des offres et services 2016 de Foire de Paris en prenant son temps.

1)    Commencer par prendre un Pass 2 jours

Si vous avez de gros travaux d’aménagement et des achats importants à réaliser pour votre maison, vous ne choisirez certainement pas en 2 heures. Et si vous avez décidé aussi de faire une virée shopping de 48 heures en profitant de tous les univers de Foire de Paris, tout en étant bien décidé à faire la fête le jour et la nuit, c’est le Pass 2 jours qu’il vous faut ! Disponible uniquement sur place en caisses, il vous offre l’accès à Foire de Paris pendant 48 heures au tarif unique de 20 euros. Si vous avez besoin de taxis ou de trouver un hébergement, renseignez-vous auprès de notre conciergerie disponible à l’accueil du pavillon 5.2 et accessible à tout moment au 01 57 25 20 20, des offres privilégiées vous y attendent.

2)    Passer une journée à scrapbooker

Vous avez une passion manuelle ou vous aimeriez tout savoir de l’art du scrapbooking, du tricot ou du patchwork ? Participez aux ateliers de formation d’une journée organisés lors du Printemps du Do It Yourself qui commence jeudi 5 mai et se terminera lors de la fermeture de Foire de Paris le 8 mai. Vous pourrez faire vos emplettes et emplir votre cabas de tous les  matériaux dont vous aurez besoin pour poursuivre chez vous ce que vous aurez commencé sur Foire de Paris au cours d’une journée d’échange avec d’autres passionnés.

3)    Refaire votre maison en vous faisant conseiller par des pros

Refaire sa maison ou ses extérieurs ne s’improvise pas. Sauf si vous êtes vous-même spécialiste, n’hésitez pas à profiter des conseils personnalisés et gratuits en prenant rendez-vous avec des artisans, des architectes et des experts de l’habitat. Ils sauront vous guider sur Foire de Paris pour mener à bien votre projet en 48 heures top chrono. C’est le seul endroit où vous pouvez non seulement être conseillé gratuitement par des pros, mais aussi comparer et choisir parmi autant d’exposants différents réunis en un même lieu. Pas de galopade et choix réfléchis garantis !

4)    Faire la fête le jour et la nuit

Une fois que vous aurez trouvé votre bonheur dans nos pavillons ou directement après le travail, venez faire la fête sur Foire de Paris. Si vous avez la journée et la voulez colorée, profitez des parades tropicales organisées le 6 mai et venez goûter à de nombreuses spécialités gastronomiques. Les plus joueurs pourront tester la Ooooh Machine et tenter de gagner le 8 mai la Fiat Tipo qui est en jeu ou se perdre dans le dédale futuriste d’Exploria. Les plus fêtards ne bouderont pas leur plaisir le 6 mai en venant se détendre à la soirée bodega organisée au Village Basque ou sur des airs de zouk avec la soirée spéciale « Before Kassav Chiré Douvan ».

Maintenant que vous connaissez les incontournables du week-end, plus rien ne vous retient ! Venez joindre l’utile à l’agréable sur Foire de Paris, après tout ce n’est pas si souvent que l’on peut faire les deux ! 

publicité