Actualités

Le stand qui pense à votre santé : l’Union Nationale du Sport Scolaire

Il est vital de faire du sport, même pendant un événement tel que Foire de Paris ! C’est pourquoi l’Union Nationale du Sport Scolaire vous propose des activités physiques

Une sensibilisation gourmande

Pour la première fois, l’Union Nationale du Sport Scolaire aura un espace dédié sport santé sur Foire de Paris créé par des jeunes pour les jeunes en partenariat avec la Mutuelle générale de l'Éducation nationale. Huit jeunes organisateurs de l’UNSS seront présents par jour pour tenir le stand, informer et orienter les visiteurs.

Vous aurez notamment l’occasion de participer à deux animations originales : le vélo smoothie ou comment pédaler pour réaliser son jus de fruit, et l’ergo-aviron, une course effectuée sur des rameurs sur une distance donnée. Le premier arrivé gagne la course ! Le rendez-vous se fera au pavillon 1, stand L070.

L’UNSS, c’est quoi ?

Créée en 1932 et appelée à l’époque l’office sportive universitaire (OSU), l’UNSS, sous son nom actuel, existe depuis 1975. En proposant plus de 100 pratiques sportives, la fédération sportive scolaire, sous la tutelle du ministère de l’Education nationale, promeut, non seulement la pratique sportive, mais aussi une responsabilisation des licenciés au travers de programmes comme celui des Jeunes officiels ou du prix Ethique. Dans les 9500 associations sportives, 35 000 professeurs d’EPS encadrent pour permettre à la jeunesse du secondaire de vivre des moments uniques. A 20 euros en moyenne la licence, l’UNSS s’ouvre à tous et pour tous afin de sensibiliser aux valeurs du fair-play ainsi qu’à une sensibilisation sur les problèmes de santé et sur le handicap.

A retrouver dans le Pavillon 1 du parc des expositions de la Porte de Versailles du 27 avril au 8 mai 2019

publicité