Photophore bougeoirs bohème mailou créations

Un jardin ethnique chic pour une atmosphère dépaysante

Le printemps est déjà là ! Si vous avez la chance de disposer d’un extérieur, voici nos 3 conseils pour transformer votre jardin en un lieu dépaysant grâce à une déco ethnique chic. 

Conseil n°1 : jouer avec la lumière 

Éléments décoratifs le jour, véritables créateurs d’ambiance la nuit, les luminaires d’extérieur sont indispensables pour créer une atmosphère chaleureuse au jardin. On pense donc à s’équiper avec différents éclairages pour illuminer la terrasse, jalonner une allée ou encore mettre en valeur des arbres centenaires. Côté style, pourquoi ne pas opter pour des suspensions en bois, dans un esprit bohème et indoor / outdoor, comme celles-ci, imaginées par Jardins de Nuit (stand 1 J 025).

Jardin de nuit
Le mag - Jardin de nuit

Et si vous préférez l’esprit ethnique des photophores, c’est l’Esprit Jardin qui vous séduira avec son luminaire Lampe Carré, qui revisite un classique des pays du sud en version LED.

L'esprit jardin
Le mag - L'esprit jardin

Surtout, on n’oublie pas les bougies, installées dans de jolis contenants, pour faire danser la lumière lors de vos soirées d’été, à l’image des très originaux bougeoirs bohèmes en béton et macramé imaginés par Maïlou Créations, que vous retrouverez au village Déco (stand 3 E 086 bis).

Photophore bougeoirs bohème mailou créations
Le mag - Photophore bourgeois

Conseil n°2 : Oser les textiles à l’extérieur

Comme dans le salon, on choisit ses textiles comme des accessoires déco à part entière. Tendances cette année, les matières naturelles comme le lin, le chanvre et le coton sont à privilégier pour accessoiriser votre salon de jardin. Au sol, on mise sur un tapis en vinyle imitation azulejos, proposés par Les Décos d’Axelle ( Stand 3 F bis 094 ) pour voyager au Portugal. Le principal ? Apporter une touche d’évasion à votre jardin, aussi sage soit-il. 

Les décos d'axelle
Le mag - Les décos d'Axelle
Pinterest : Les décos d'Axelle

Conseil n°3 : craquer sur des meubles de caractère

L’esprit ethnique chic passe aussi et surtout par les matériaux. On ose donc le fauteuil suspendu en rotin, qui revient en must-have déco cette année, que l’on mixe avec une table en mosaïques – n’hésitez pas à venir découvrir les modèles uniques proposés par Table Mosaïque au stand 1 E 051.

Table mosaique
Le mag - Table mosaique

L’idéal ? Créer un délicieux mélange entre l’esprit naturel et bohème des matériaux organiques (le bois, la pierre, l’osier etc…) et l’élégance du métal noir.

Canapé Swing - Esprit jardin
Le mag - Canapé Swing

Ici, le canapé Swing proposé par L’esprit Jardin.

N’attendez plus pour faire de votre jardin un havre de paix aux accents bohème : les exposants de la Foire de Paris vous attendent du 27 avril au 5 mai pour vous conseiller et vous présenter les dernières tendances outdoor.

Pour réserver, c’est ici

publicité