Maison

Vos fenêtres vont vous surprendre

Le verre, qui habille la pyramide du Louvre, la tour de la Liberté à New York ou la tour de Shanghai, est devenu un élément high-tech que l’on retrouve aussi dans les maisons individuelles. S’il est toujours fabriqué à base de sable, il s’hybride aujourd’hui aux nouvelles technologies pour créer un matériau innovant aux propriétés étonnantes. 

Foire de Paris, maison, décoration, salon
Vos fenêtres vont vous surprendre

Des vitres chauffantes

Savez-vous que vos vitrages peuvent désormais être chauffants ? Grâce à une nouvelle technologie, CalorGass® réinvente le chauffage et le vitrage à la fois. Le principe est simple : une couche de microparticules métalliques invisibles à l’œil nu est déposée sur la surface interne du verre et fait office de résistance chauffante (20 à 45°C). La chaleur, sous forme de rayonnement, est absorbée puis rediffusée vers l’intérieur en apportant une chaleur douce, homogène et constante, semblable à la sensation provoquée par le soleil.

Le double ou triple vitrage enferme du gaz rare pour devenir super isolant. Les déperditions de chaleur vert l’extérieur sont limitées au maximum, le vitrage chauffant CalorGass® permettant une réduction de vos consommations d’énergie jusqu’à 30 % ! Ces vitrages sont disponibles en verre recuit, trempé ou feuilleté, avec retardateur d’effraction pour améliorer la sécurité, opacifiés pour votre intimité et l’option auto nettoyante ! Comme on ne pourra probablement plus s’en passer, on pourra aussi les décliner en miroir chauffant ou sèche serviette.

Des volets à énergie solaire

Vous avez une maison ou un appartement sous les toits, alors vous avez certainement des Velux. Et qui dit Velux dit obligatoirement volets. À moins que vous n’ayez définitivement renoncé aux grasses mâtinées. Ce qui est très peu probable.

Vous avez peut-être déjà cédé à la simplicité absolue des volets roulants, mais connaissez-vous les volets à énergie solaire ? Maisons Pierre et Velux ont associé leurs savoir-faire pour créer ce volet innovant qui allie écologie et économies d’énergie. Ces volets arrêtent jusqu’à 95 % de la chaleur extérieure en été et vous apportent jusqu’à 27 % d’isolation complémentaire en hiver. 

Facile à utiliser, le volet roulant fonctionne à l’aide d’une télécommande tactile et intuitive : vous pouvez gérez l’ensemble de votre maison depuis une unique interface de contrôle. Si vous êtes totalement séduit par ces volets intelligents en particulier et la domotique dans la maison en général, vous pourrez vous offrir les options « réveil » et « bonne nuit » pour des luminosités adaptées, le programme protection solaire pour une gestion automatique de l’ouverture et de la fermeture des volets en fonction de la période de l’année, ou encore le programme vacances qui permet de faire croire que vous êtes présent dans votre habitation… Sans compter la sécurité apportée par la technique du vitrage feuilleté et le volet roulant.

Si vous voulez découvrir toutes ces nouvelles solutions, venez rencontrer ceux qui les font et découvrir la construction d’une maison en matériaux innovants par Maisons Pierre en direct sur Foire de Paris. 

publicité