Shopping

Vous aimez le Made in France ?

Nous sommes plus d’un sur deux à privilégier l’achat de produits Made in France. Pourquoi ? Parce que nous estimons qu’ils sont de meilleure qualité, parce que nous aimons la traçabilité et que c’est une garantie, surtout pour de gros achats.

Quels produits Made in France trouverez-vous sur Foire de Paris ? 

Origine France Garantie ?

Made in France

D’abord, il faut savoir que depuis juin 2010, nous pouvons nous assurer de la provenance de nos achats grâce au label Origine France Garantie (OGF). Avec lui, plus d’incertitudes, tout est clair : entre 50 et 100 % du prix de revient unitaire est français et « le produit prend ses caractéristiques essentielles en France ». Ce qui n’est pas le cas des mentions « conçu en France » ou « Fabriqué en France » souvent apposées par le fabricant lui-même selon des critères assez flous ! 

Si vous voulez à la fois la qualité, la tradition et le design à la française, quelle offre vous attend sur Foire de Paris ? De beaux produits conçus et fabriqués en France qui rappellent les étés de notre enfance.

Conception artisanale, lignes design

Avec les meubles aux lignes épurées de Ligne Roset, c’est un rendez-vous avec le classique haut de gamme. Basée dans l’Ain depuis 1973, cette société y a conservé son siège social « par fidélité à l’histoire familiale et aux personnes qui ont participé à l’évolution de l’entreprise et de leur région ». Ou quand tradition, générosité et innovation se conjuguent pour le meilleur. RALPH M. incarne aussi cette élégance à la française avec ses fauteuils et ses canapés en belles matières. Du savoir-faire encore, des artisans travaillant le hêtre et les textiles, au service de meubles résolument contemporains. 

Meubles Rigaud propose aussi de belles variations rafraîchissantes autour de meubles en chêne massif que l’on découvre dans sa version claire et colorée, bien loin des bahuts de nos grands-mères.

Badam TS est un créateur mongol installé en France faisant le pari de la nouveauté dans la tradition pour nous offrir draps et nappes brodés, d’une modernité rafraichissante. Le charme de l’ancien avec l’épure contemporaine. Pari réussi !

Pour compléter votre literie, vous aimerez certainement découvrir les moelleux oreillers artisanaux et techno à la fois conçus par la Compagnie Dumas sous le label de sa marque Petit Meunier. C’est simple, c’est écolo et c’est accessible.

Chez Caliquo on estime que les objets du quotidien peuvent devenir des objets d’art. La brosse à dent en bois noble vient parer votre salle de bain en mixant esthétique et efficacité. Savez-vous que des artisans travaillent plus d’un an pour la fabriquer ?

Plus c’est vintage, plus c’est tendance

Le temps, c’est aussi le secret des beaux accessoires De Jouy façonnés depuis plus de 2 siècles par les meilleurs artisans pour créer et revisiter les motifs fleuris que nous voyons revenir sur les podiums. Enchantez vos objets quotidiens en choisissant vous aussi de faire revenir ces décorations vintage sur vos parapluies, porte-sacs, coupelles, étoles, étuis à lunettes, miroirs, presse-papiers, plateaux ou mugs de porcelaine. Aller simple pour les maisons familiales de votre enfance. Et en plus, c’est tendance !

Pour nos extérieurs, le Made in France nous tend aussi les bras. En terrasse, on aime la liberté proposée par la collection modulaire de fauteuils et canapés créés par EGO.

Barbecues et planchas s’invitent aussi dans la danse avec les beaux jours revenus : vous aurez le choix entre les modèles Le Marquier fabriqués dans la plus pure tradition basque (label OFG) ou le four grill gastronomique au feu de bois conçu en Alsace par Le Gooker

Balade dégustation dans nos régions

Pas de made in France sans saveurs au pays de la gastronomie. Au sein de l’espace Vins & Gastronomie, tous les produits de nos régions vous attendent pour une balade gourmande aux quatre coins de l’Hexagone. Des spécialités du Périgord avec foie gras Valette aux caramels beurre salé bretons des Comptoirs de Saint-Malo, vos papilles ne sauront plus où donner de la tête. Pour les plus gourmands, une seule chose à retenir : embarquez le parcours « À savourer sur place » sur l’application Foire de Paris !

Si vous aimez le Made in France, venez découvrir toutes nos réalisations, de l’ameublement aux arts de la table, c’est sur Foire de Paris du 29 avril au 8 mai !

 

publicité