Food

Vous avez une petite faim ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais Foire de Paris, c’est encore plus que 3 500 marques et exposants réunis, des peoples, des expériences futuristes et des jeux fun pour les enfants. C’est aussi une foire gastronomique où vous pourrez boire et manger, bien, très bien même !

Une petite faim

Spécialités régionales

Nos belles régions et leurs spécialités gastronomiques sont à l’honneur : que vous ayez des envies de crêpes (Quentin P’tit Creux, Crocbon…) ou de raclette (Casa Corsa, Du Lard ou du Cochon, …) en passant par du jambon grillé (Le Jambon à la broche), des huitres (Huitres Christine Badets), de la truffade (Le Bistrot Auvergnat) ou encore du foie gras (Les Délices du Fraysse, Mémé du Quercy, Jean-Pierre G. Foie Gras), vous trouverez de quoi régaler tout le monde au sein des restaurants qui jalonnent le parcours. Et vous ne mourrez pas de soif, nous vous le promettons : eau bien sûr, plate ou gazeuse, mais également vins, bières (Ah ! La pompe à bière, Le Grand Chelem, …) et pétillants accompagneront votre repas pour étancher petites et grandes soifs au cours d’une belle balade au cœur de nos terroirs. 

Gastronomie des îles 

Sur le quai d’en face, vous découvrirez des saveurs créoles et antillaises, comme une mise en appétit avant le Festival des Tropiques et ses nombreuses animations nocturnes. Bouchons réunionnais, bonbons piments, bokits, agoulous, sorbets coco, le tout agrémenté de punch réunionnais, vous en redemanderez avec Tropiques Gourmet, Ti Kreol, Marie Galante, Ice Paradise et bien d’autres à découvrir au cours de votre visite en Terres des Tropiques ! Même le département de la Guyane se mettra aux fourneaux pour le plaisir de vos papilles dans notre salon culinaire.

Saveurs du monde

Si vous aviez des envies d’ailleurs, vous ne seriez pas déçus non plus : vous pourrez vous attabler au Portugal (Fumeiro De Seia), au Vietnam (Bonjour Resto from Vietnam), en Tunisie (La Rose de Tunis), au Brésil (Delicia Do Brasil), en Inde (restaurant Taj) ou encore en Turquie (Istanbul Doner Kebab). Vous ne verrez pas le Taj Mahal ni la Tour de Belém ou la statue du Christ Rédempteur de la baie de Rio cette fois, mais vous pourrez déguster les spécialités culinaires de tous ces pays sans prendre l’avion !

Si le soleil est de la partie, vous pourrez vous offrir un pique-nique chic en retrouvant toute notre offre food trucks sur la passerelle extérieure. De quoi se sentir en vacances avant l’heure. Et pour les aficionados des apéros de caractère, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un afterwork gourmand les 3 et 6 mai jusqu’à 22 heures ? Suggestions du chef : tartines grillées au foie gras et verre de sancerre, assiette d’huitres et son verre de vin blanc, accras de morue et punch antillais ou encore truffade et son pouilly fumé…

Vos papilles n’en peuvent déjà plus ? Alors venez choisir vos menus dégustation parmi plus de 70 offres gourmandes sur Foire de Paris du 29 avril au 8 mai !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

publicité