Maison

C'est l'heure du grand ménage !

Rappelez-vous en janvier dernier nous vous avions mis au défi de réaliser une bonne résolution chaque mois de l’année. Nous voici déjà à la 3ème : celle du grand ménage de printemps ! Découvrez-vite avec nous 5 astuces pour nettoyer rapidement votre intérieur.

Astuces grand ménage de printemps
© Crema Joe - Unsplash

ASTUCE N°1 : PENSEZ AUX BOÎTES DE RANGEMENT

Tout grand ménage ne peut être fait sans boite de rangement. Lorsque vous entamez votre grand nettoyage de printemps, pensez à bien ranger tous vos objets décoratifs, vêtements et votre linge de maison dans des boites ou paniers de rangement.

ASTUCE N°2 : METTEZ LA VAISSELLE À TREMPER

En laissant tremper votre vaisselle en début de nettoyage dans l’eau chaude, vous pouvez vous occuper d’une autre pièce de la maison ou appartement avant de la laver complètement. Cela permet de bien désincruster la saleté tenace.

ASTUCE N°3 : FAITES DEUX TÂCHES À LA FOIS

Dégagez les surfaces à nettoyer avant de pulvériser vos solutions nettoyantes. Une fois le produit pulvérisé laissez-le agir et passez au nettoyage d’une autre pièce.

ASTUCE N°4 : NETTOYEZ DU HAUT VERS LE BAS

Lorsque vous décidez de chasser la poussière, pensez bien à toujours commencer le nettoyage de vos étagères par le haut. Cette technique permet de la faire tomber avant d’arriver sur vos étagères du bas.

ASTUCE N°5 : LAVEZ VOS SOLS À RECULONS

C’est la dernière étape d’un grand ménage. Une fois toutes les étapes de nettoyage ont été respectées, il vous suffit de terminer par vos sols. Ouvrez grands vos fenêtres pour faire rentrer l’air frais puis munissez-vous de votre aspirateur et de votre serpillère pour faire briller vos sols de mille feux. Pensez à bien commencer par le fond de la pièce pour ne pas avoir à passer deux fois au même endroit.

 

Grâce à ces astuces « gagne temps », le grand ménage de printemps devient un jeu d’enfants. Préparez-vous à devenir une vraie fée du logis !   

 

Source - Maison & Travaux: https://bit.ly/2OzGb5N

publicité