Maison

Pour le printemps, le papier peint fait son grand retour !

Le printemps pointe de nouveau le bout de son nez, les beaux jours reviennent et vous souhaitez redonner du dynamisme à votre intérieur. Pour intégrer cette envie de nouveauté à votre déco, on vous propose d’opter pour la tendance « papier peint » qui revient en force cette année. Découvrez-vite quels styles adopter !

Image article papiers peints Jaune - 4 murs
© 4 MURS

Qu’il soit appliqué sur l’ensemble des murs de votre pièce ou uniquement sur un pan de mur, le papier peint vous permet de moderniser votre intérieur. Uni, à motifs ou encore sous forme de trompe l'œil, il se décline à l'infini et vous apporte une multitude de possibilités pour personnaliser au maximum votre déco !

LES PAPIERS PEINTS À MOTIFS FLORAUX

Si vous choisissez un motif à fleurs ou végétal alors vous optez pour un indémodable. Les motifs floraux sont une valeur sûre. Si votre choix s’arrête sur ces derniers pour cette saison, 3 options s’offrent à vous :

  •  Pour une déco à l’anglaise, optez pour des fleurs assez classiques et romantiques.
  • Pour une déco contemporaine : optez pour des fleurs grand format et stylisées
  • Pour une déco « jungle » ou naturelle : optez pour des fleurs et de la végétation plus exotiques
  •  

LES PAPIERS PEINTS PANORAMIQUES

Cette année, ce sont eux qui sortent du lot ! Les papiers peints XXL permettent d’habiller un pan de mur et d’y créer un décor unique. Que vous optiez pour un paysage, une fresque ou des gravures stylisées, les papiers peint panoramiques apporteront beaucoup de caractère à votre décoration d’intérieur et vous permettront de vous évader tout en restant chez vous !

 

LES PAPIERS PEINTS GÉOMÉTRIQUES

Ils ont réussi à se faire une place dans notre déco d’intérieur car ces derniers nous permettent de dynamiser nos pièces en toute simplicité tout en nous offrant de nombreuses possibilités pour décorer nos murs. Carreaux, motifs abstraits et originaux ou encore les lignes verticales et horizontales classiques, vous pouvez laisser s’exprimer votre imagination facilement avec ce type de papiers peints.

 

LES PAPIERS PEINTS TROMPE-L'OEIL et EFFET DE MATIÈRE

Envie d’un mur en pierres ou en bois ? C'est possible grâce aux papiers peints en trompe-l'œil. Adoptez-les, ils vous éviteront les gros travaux et vous permettront de créer l’ambiance déco chaleureuse que vous souhaitez ! Envie de casser les codes et de sortir du mur classique en brique ? Optez alors pour un papier peint effet marbre qui désormais se décline en plusieurs coloris. Celui-ci apportera une touche très décorative à votre intérieur.

 

LES PAPIERS PEINTS LUDIQUES

Vous connaissiez les peintures ludiques à la manière des ardoises ou tableaux blancs ? Maintenant, ce concept s’applique aussi aux papiers peints. Vous pouvez désormais imaginer avoir un papier peint magnétique ou un papier peint sur lequel écrire à la craie et un autre qui supporte le feutre effaçable. A moins que vous ne préfériez un modèle qui brille dans le noir ? Le papier peint n'a pas fini de faire sa révolution. Et ça pour votre plus grand plaisir !

Source article – Journal des femmes : https://bit.ly/3bs9H6n

publicité