
Ma Petite Etagère propose un service en ligne, unique et original, de location de vêtements de créateurs français, pour bébés de 0 à 3 ans.
Une toute nouvelle façon de consommer la mode enfant de manière plus utile, plus éthique et plus économique !
Venez découvrir la marque dès le 27 avril sur Foire de Paris 2018
Le concept

"Louer, la nouvelle façon d’acheter"
De nouveaux modes de consommation voient le jour comme la location de produits tels que les vêtements. Louer permet en effet de minimiser les répercussions sur l’environnement et de participer ainsi au passage d’une société d’accumulation à un modèle responsible.
La petite enfance en est le meilleur exemple : pourquoi acheter des vêtements dont l’usage est limité dans le temps ?
Partant de ce constat, Sophie et son frère jumeau Guillaume lancent le service Ma Petite Etagère .fr qui propose de louer des vêtements de créateurs français pour bébés de 0 à 3 ans.
En s’abonnant, les jeunes parents peuvent choisir les vêtements de leur choix parmi une sélection de qualité. Ils peuvent ainsi en profiter le temps nécessaire avant de les échanger contre de nouvelles pieces.

Leurs valeurs
FRANCAIS
Les vêtements sont sélectionnés auprès de créateurs français.
ECOLOGIQUE
Une fois le vêtement trop petit, on l’échange ! Plus de gâchis !
ETHIQUE
Une production française et européenne pour la promotion de jeunes créateurs.
Histoire de la marque
Notre maman nous a attendus 10 ans. La cigogne a fini par lui apporter deux bébés, un garçon et une fille.
Son plaisir ? Nous habiller ! Nous avions chacun notre petite étagère de vêtements, tous plus beaux les uns que les autres. Mais elle achetait tout en double, et ses jolies trouvailles finissaient toujours dans un carton "à donner".
26 ans plus tard, c'est en famille que nous permettons aujourd'hui à de jeunes parents d'accéder à des vêtements dequalité, juste le temps qu'il faut pour en profiter sans les gâcher.
"MaPetiteEtagere.fr, c'est mon 1er job. Mon tour du monde à moi, ma folle aventure. Un rêve que je me suis créé dès l'obtention de mon diplôme en Master 2 Marketing BtoC.
Accompagnée par Les Premières, "Porteur de projetde l'année" (MEDEF), Lauréate de la Bourse Frenchtech et finaliste des Be A Boss Award :j'ai pitché ! Et MPE est née le
23 juin 2017, en ligne depuis novembre."
[Sophie]
"MaPetiteEtagere.fr, c'est une reconversion ! Ingénieur de formation, j'ai décidé de
rejoindre l"aventure pour participer à sa concrétisation.
Passionné de photo, amateur de design, je m'occupe de l'aspect visuel des supports
de communication et anime notre communauté sur les réseaux sociaux.
J'aime surtout travailler en famille et apporter ma créativité dans la construction de la marque."
[Guillaume]
Les deux jeunes entrepreneurs souhaitent désormais devenir une référence dans l’uni­ vers de la mode bébé made in France, à louer. Dans un premier temps sur internet, puis en boutique pour faciliter les échanges et installer ce concept dans le quotidien des jeunes parents.
Les collections
De nombreuses marques de créateurs français sont présentes sur le site. Ma Petite Etagère collabore notamment avec Petite Lucette, Blune Paris, Loup, Bonheur du jour…
Petites chemises, gilets, manteaux, pantalons, robes, salopettes, les mini looks se déclinent à l’infini sans se ruiner, ni s’encombrer !
Les formules
LA FORMULE D’ABONNEMENT
35€ par mois, sans engagement, pour louer des looks en illimité.
LA LOCATION À L’UNITÉ
Dès 10€, sans abonnement, pour louer un look ponctuellement sur une durée d’un mois.
Petite lucettes
La nouvelle collection Petite Lucette a un esprit Californien bien ancré: un mélange de pièces ethniques et colorées, créatives et éclectiques, avec pour mot d’ordre less rules and more play .

Bonheur du jour
Bonheur du jour a été créé cet été 2018, la marque nous réinterprète 3 histoires de mode :
- L’histoire d’une dolce vita délicate et raffinée : Les broderies toniques et galons.
- Macramés se mêlent aux couleurs gourmandise pour un esprit «pop romantique».
La rayure est également à l’honneur dans le second thème : Tye and dye, broderies anglaises, sans oublier les incontournables fluo, tout le monde y trouve son Bonheur !
- Enfin, la marque nous fait voyager aux Caraibes et au Brésil avec ses oiseaux tropicaux, brodés ou imprimés, toujours accompagnés d’imprimés ludiques.

Loup
LOUP c’est l’histoire d’une meute.
Une histoire de famille déclenchée par l’arrivée tonitruante des enfants dans la vie des adultes et c’est en les observant que la marque s’est créée, à leur image.
Chaque collection est créée comme une histoire où motifs et couleurs se répondent, les looks se composent comme une palette de nuances qui prendra vie grâce aux enfants.

Studio Bohème
Des vêtements cosy, cool et bio, inspirés par et pensés pour les bébés et leurs parents.
Studio Bohème proposent des coupes minimalists qui mettent en valeur le luxe simple des matières. Un style est cool, mixte et effortless... Leurs finitions font la différence : encolure bordée, boutonnière en sergé de coton brut, revers cousus...

Copyright : @mapetiteetagere
Venez découvrir la marque lors de Foire de Paris 2018.