La recherche d'un second souffle (1956-1968)

1957

Pour la première fois, la manifestation est ouverte en nocturne. Cette même année a lieu au Grand Palais, en annexe à Foire de Paris, la « Foire aux Antiquaires ».

1959

Foire de Paris
Affiche-Foire-de-Paris-1958

Foire de Paris connaît même un moment historique. Michel DEBRE, alors Premier Ministre, choisit Foire de Paris comme lieu de rencontre entre les 6 partenaires du Marché Commun.

1960

Naissance du Village de France qui deviendra en quelques années le fleuron de la manifestation. « La nouveauté la plus sensationnelle de toute la Foire de Paris » titre le Figaro du 17 mai. Ses 30 maisons préfabriquées entièrement équipées sont blotties autour d’une église et de son clocher.
C’est un village si réel que les organisateurs y marient en pleine Foire de Paris, un couple de jeunes visiteurs.

1968

Foire de Paris subira de plein fouet le contre coup des évènements du mois de mai. Le jour même de son inauguration, le métro se met en grève. Baisse du nombre des visiteurs, mais on enregistre cependant près de 400.000 entrées aux guichets.
Foire de Paris a donc fait face aux évènements, mais sa formule doit être revue. Si Foire de Paris veut durer, il lui faut mettre de l’ordre dans son organisation, revoir ses formules et offrir aux visiteurs une image nouvelle et cohérente.

 

publicité