Maker Faire Paris

Véritable révélateur de tendances, Foire de Paris vous fait découvrir le nouveau mouvement des innovateurs bricoleurs : Maker Faire. Présenté comme "la nouvelle révolution industrielle", le "Maker Movement" associe la tendance du Do It Yourself (DIY ou "Fais-le toi-même") à l'utilisation de l'outil technologique, et notamment de l'imprimante 3D.

Les innovateurs bricoleurs 2.0

Le mouvement du "Do it yourself" (DIY) ne cesse de prendre de l'ampleur : de la création de chaussures customisées à la décoration "faite maison" de la chambre du petit dernier, le "Fais-le toi-même" valorise la créativité de chacun en proposant un tutorial simple et efficace pour apprendre à "faire soi-même".

Innover reste l'une des missions principales de Foire de Paris. C'est donc logiquement que l'événement accueille les Makers pour permettre au plus grand nombre de découvrir ces innovateurs bricoleurs 2.0 et devenir peut-être les Makers de demain !

Maker Faire, de quoi s'agit-il ?

Initié il y a 10 ans dans la Silicon Valley par Dale Dougherty et Sherry Huss, Maker Faire rassemble dans un même événement des particuliers, des associations, des start’up et des entreprises, sa grande force étant de créer des passerelles entre ces différents univers et les visiteurs. 
L'objectif : transmettre au plus grand nombre le “faire soi-même” - aussi appelé le Do it yourself (DIY) - que ce soit les nouvelles technologies, les loisirs créatifs, l’artisanat, le développement durable, les sciences, etc. 

Retrouvez toute l'actualité sur Maker Faire 

publicité