Foire de Paris 2018 soutient les start-up et l'entrepreneuriat !

Le dénicheur des talents de demain

Télécharger le communiqué de presse

Depuis sa création, Foire de Paris est une place de commerce LIVE, un salon incontournable, où se rencontrent l’offre et la demande. Pour les exposants, c’est l’opportunité de rencontrer un demi-million de clients potentiels et pour les jeunes entreprises, de se faire connaître auprès de ce large public. Pour les visiteurs, c’est l’occasion de découvrir près de 1700 exposants, parmi lesquels des pépites qu’ils ne trouveront pas ailleurs, issus de la créativité des jeunes entrepreneurs, dénichés notamment chez les start-up.

En tant que dénicheur des talents de demain, le soutien et l’engagement de Foire de Paris aux start-up est donc essentiel et prend tout son sens pour Carine Préterre, directrice du salon.

« Notre rôle est de proposer au public de la découverte et de trouver pour eux des produits jamais vus ailleurs. Les start-up sont pour nous une source de créativité et d’innovation. Pour un entrepreneur, participer à Foire de Paris c’est à la fois un marché test d’un demi-million de consommateurs qui va lui permettre de présenter son concept et de l’affiner en fonction des retours qui lui seront faits en direct. Cela représente aussi une forte puissance médiatique ainsi qu’un véritable tremplin et un accélérateur de business, particulièrement important au moment du lancement d’une entreprise. Nombreux sont les exposants à nous écrire pour nous dire que leur participation au salon leur a permis de lancer leur affaire. Engagée à titre personnel dans l’entrepreneuriat, j’avais envie de pouvoir soutenir les jeunes entrepreneurs français à travers cet évènement un peu hors du commun. »