Pour 68 % des français, la modularité prime sur le design

Etude NellyRodi pour Foire de Paris 2018

Télécharger le communiqué de presse

« Dans les années 1990, l’heure était aux styles ! Charme, bohème, futuriste… la démocratisation du design donnait envie de voyager grâce à des produits signés devenus accessibles. Aujourd’hui, le style devient secondaire pour le consommateur qui cherche avant tout un produit malin, pratique et surtout modulable au gré de ses besoins. Le consommateur devient créateur et cherche un produit modulable à l’envie ! » Pierre-Edouard Martial - NellyRodi

Vivre avec son temps, s’adapter aux nouveaux modes de vie ou encore comprendre les besoins de ses visiteurs comme de ses exposants, Foire de Paris ne cesse d’être en perpétuel mouvement. Aujourd’hui l’agence NellyRodi mène l’enquête avec Foire de Paris. Voici le résultat d’une étude qui concerne l’agencement et l’ameublement des intérieurs français et plus particulièrement la modularité dans l’habitat en France.

Cette étude permet d’identifier les principaux critères d’aménagement d’un logement, selon les différentes évolutions de la structure ou du noyau familial au fil d’une vie, et de mettre en valeur les attentes des consommateurs en terme de modularité aussi bien dans l’espace que dans le mobilier.

L’étude quantitative menée par l’agence NellyRodi s’est faite sur un échantillon de 800 répondants représentatif des Françaises et des Français âgés de 25 à 55 ans partout en France et ayant des configurations familiales différentes.