Téléchargez le communiqué de presse en pdf
Solidarité et inspiration avec le café déco
Le mouvement Emmaüs meuble le Café Déco, véritable spot de détente chic et tendance, à partir de pièces chinées par Sylvie Adigard, Commissaire du Village Déco, dans les espaces de vente Emmaüs. Un projet mettant en scène ces éléments de mobilier et de décoration dans un univers vivant, à vocation solidaire. En effet, l’ensemble des pièces sera mis en vente le dernier jour du salon, au profit de l’association.
La déco 100 % upcycling décryptée
La déco made in Emmaüs c’est avant tout une manière d’afficher sa singularité, de résister au diktat de la standardisation pour lui préférer l’objet unique. Un partis-pris que le Village Déco est fier de pouvoir accueillir et mettre en scène à l’occasion d’une journée dédiée.
Rendez-vous est pris le 2 mai, avec au programme,des ateliers « déco récup » DIY, en partenariat avec Les ateliers Emmaüs Alternatives X Les résilientes et permettant aux participants de repartir avec leur réalisation.
Enfin, des représentantes du mouvement Emmaüs enseigneront l’art singulier de chiner dans leurs espaces de vente, à travers deux talks.
APERÇU DES MARQUES PRÉSENTES AU VILLAGE DÉCO
AC Déco, Avec Ceci, Com Autrefois, Creativ Lamp, Déco Végétale, Fouta Futée, Ganj, Jean Maxime, Jurassic Light, La Révolution du fait main, Les sculpteurs du lac, Ly’s Corner, My Creation Design, My Way Creation, Pixlum, Stooly, Westwing…