Bilan Foire de Paris 2015

563 500 VISITEURS POUR FOIRE DE PARIS 2015 

3 500 marques dynamiques et innovantes, 563 500 visiteurs, une fréquentation exceptionnelle le 8 mai avec 120 000 visiteurs et une progression de la billetterie de 7%.

Innovations, vie pratique et festivités, Foire de Paris affiche un bilan positif !

L’INNOVATION AU CŒUR DE L’ÉVÉNEMENT

Depuis 111 ans, Foire de Paris présente les grandes évolutions de la société.

Cette année encore,  Foire de Paris a révélé pendant 12 jours, les objets qui simplifient la vie et notre quotidien. Course à la connectivité, à la robotisation mais également au gain de temps et de place, la maison de demain répond à un vrai besoin sociétal et économique. Le Grand Prix de l’Innovation 2015 a d’ailleurs récompensé les meilleures innovations du secteur de l’électroménager en lançant notamment le « GPI eBay des Nouveaux entrepreneurs ». Une première !

Pour la première fois également, Foire de Paris a accueilli le phénomène économique mondial des Makers, inauguré par Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat en charge du Numérique. Une fréquentation exceptionnelle avec 35 000 participants sur 2 jours qui se sont rendus sur l’espace Maker Faire Paris 2015, un succès qui renforce l’ADN et la mission de Foire de Paris portés sur le progrès urbain et les dernières tendances. 

LES MARQUES INVESTISSENT FOIRE DE PARIS

Lancement de produits, premières mondiales, exclusivités innovantes et commerciales, Foire de Paris a permis à de nombreuses marques, producteurs, distributeurs, artisans, fabricants français et internationaux de capitaliser sur la fréquentation et la notoriété de l’événement. Véritable laboratoire de tendances, les marques testent et observent avec attention les visiteurs, early-adopters des produits qui seront consommés demain.

UNE EXPERIENCE FOIRE DE PARIS QUI A ENTHOUSIAMÉ LES VISITEURS

Joyeuse ambiance sur la Porte de Versailles avec des visiteurs très enthousiastes par la dimension interactive de cette édition 2015. Toutes les tendances d’aujourd’hui et de demain réunies autour de 5 univers : Maison & Habitat, Métiers d’arts & Culture du monde, Bien être, Mode & Accessoires, Loisirs & Vie pratique et Vins & Gastronomie.

Malgré une conjoncture et une météo morose, les visiteurs ont pu également profiter d’une programmation événementielle inédite avec de nombreux ateliers, animations et spectacles. Les personnalités s’étaient données rendez-vous sur Foire de Paris parmi lesquelles le chef Norbert et la pétillante Nathalie Nguyen

RENDEZ-VOUS SUR FOIRE D’AUTOMNE

DU 23 OCTOBRE AU 1ER NOVEMBRE 2015

A PARIS EXPO PORTE DE VERSAILLES !

CP BILAN FOIRE DE PARIS 2015 VF (419ko)