équipe Foire de Paris

Bilan Foire de Paris 2016

Entre innovations et commerce vivant, FOIRE DE PARIS tient sa promesse et réunit un demi-million de visiteurs

Publié le 09 mai 2016

Télécharger la version PDF

L’édition 2016 du plus grand événement commercial et festif d’Europe a accueilli pendant 10 jours 518 224 visiteurs.

«  Malgré un 1er et 8 mai qui tombaient cette année un dimanche, nous enregistrons une moyenne de fréquentation par jour supérieure à celle de l’an dernier. Par ailleurs, cet unique pont du mois de mai n’a pas empêché les visiteurs de répondre présents, toujours prêts à découvrir des nouveautés et se laisser séduire par l’offre présentée par 1 800 exposants. »  estime Carine Préterre, Directrice de FOIRE DE PARIS. 

Foire de Paris est un véritable marché test pour les grandes marques comme pour les jeunes entreprises et start-ups.

Ancrée dans un esprit d’innovation depuis 112 ans, Foire de Paris a révélé, cette année encore, les objets et les technologies qui simplifient la vie au quotidien, notamment au travers du Grand Prix de l’Innovation 2016 et de la Maker Faire Paris.

 

PARI GAGNÉ POUR LES JEUNES ENTREPRENEURS

Foire de Paris a su affirmer sur cette édition 2016 son rôle de tremplin business et de révélateur des dernières tendances de consommation pour les 3 500 marques présentes.  

Les  espaces découvertes ont notamment permis de soutenir  les nouveaux entrepreneurs en leur servant d’accélérateur de croissance : développement de la notoriété et du chiffre d’affaires, prises de contacts professionnels et opportunités de conquête de nouveaux marchés.

 

A titre d’exemples, deux exposants 2016 témoignent :

« Je lance mon entreprise sur Foire de Paris et mon bilan est ultra positif ! En quelques jours, j'ai pu valider mon concept. L’événement a été pour moi un test en grandeur nature à tous les niveaux : produit, parfum, tarification, communication... » indique Jacques Mercier, fondateur de Mamy Thérèse.

« Spontanément je dirais qu’être présent sur l’événement a été très important pour accélérer la notoriété et les retombées commerciales de notre marque. Foire de Paris est plus qu’un véritable tremplin. On a eu la pêche tous les jours et je recommande vraiment de participer à ce rendez-vous car c’est une exposition unique et exceptionnelle » témoigne Hugo Tsagliotis, fondateur de Stooly.

  

FOIRE DE PARIS donne dès à présent rendez-vous à l’ensemble des visiteurs, du 27 avril au 8 mai 2017, pour découvrir les dernières innovations et son offre inégalée dans l’univers de la maison.

Télécharger la version PDF